Le messager et la déclaration du coran

Le Messager et la déclaration du coran :

Dieu dit dans le premier verset de la sourate Hud que le détail et l’explication du Livre sont la tâche de Dieu qui a révélé ce Livre.

« Alif. Lâm. Râ. Voici un Livre comportant les versets pris globalement et ensuite présentés en détail venant d’un Sage, Instruit de tout. » Hud (11:1)

Ceux qui refusent cette réalité disent que le messager a le droit de détailler et d’expliquer le livre, leur preuve est le verset suivant :

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

« Nous avons fait descendre sur toi le Rappel pour que tu exposes clairement aux hommes ce qui a été révélé à leur intention. Peut-être réfléchiront-ils !) Al-Nahl (16:44)

Leur preuve est l’expression “pour que tu exposes clairement”

On remarque que Dieu n’a pas parlé dans ce verset de l’explication et du détail du Livre mais Il a parlé de l’exposition du Livre.

Quelle est la signification de l’exposition du livre ?

pour connaître la réponse à cette question, on doit lire le verset suivant :

« Lorsque Dieu a pris le pacte de ceux à qui le Livre a été donné, Il leur a dit : ”Vous l’exposerez aux hommes, vous ne le garderez pas caché”, mais ils l’ont rejeté derrière leur dos et l’ont troqué à vil prix. Quel détestable troc ! » Al ‘Imrân (3:187)

Il est clair selon ce verset que la signification de l’exposition du livre est la déclaration du livre “vous ne le garderez pas caché”.

Cette déclaration est obligatoire pour les messagers et tous les musulmans comme le confirme le verset suivant :

« Ô Gens du Livre ! Notre Envoyé est venu à vous pour vous éclairer sur une grande partie de ce que vous cachiez de l’Ecriture, même s’il n’en a pas dévoilé la totalité. Une lumière et un Livre explicite vous sont venus de Dieu. » Al-Mâ’idah (5:15)

Donc, la déclaration du Livre signifie qu’il ne faut cacher aucun verset du Livre, c’est l’annonce et la déclaration sans aucune augmentation, sans aucune diminution et sans aucune déformation.

Le meilleur moyen pour comprendre le Coran correctement est de faire attention aux liens et aux relations qui existent entre les versets pour arriver à la vraie compréhension.

Sinon, l’explication (l’interprétation) sera incorrecte comme le dit le verset suivant :

« Il y en a parmi eux qui roulent leur langue en lisant pour faire croire qu’ils récitent quelque chose du Livre, alors que cela ne vient pas du Livre. Ils disent que cela vient de Dieu, mais cela ne vient pas de Dieu. Ils profèrent des mensonges contre Dieu et le font sciemment. » Al ‘Imrân (3:78)

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Oct 31, 2014