Le jour dernier

Question :

Le Jour dernier, le jour de la perdition, le jour de la séparation, le Jour de la Résurrection et le Jour du Jugement, ces noms sont-ils le même jour ?

Réponse :

Lorsque nous regardons les versets, nous comprenons que le “jour dernier” sera sur cette terre après avoir été ré-agencée. Dieu dit : « Le Jour où la terre sera remplacée par une autre terre et où il en sera de même pour les cieux, les hommes comparaîtront devant Dieu, l’Unique, l’Invincible. » Ibrâhîm (14:48)

Lorsque nous nous lèverons des tombes au “Jour de la Résurrection” (Yawm al-qiyam) (Yawm al-Baas, 30:56) ; les croyants, les mécréants et même les animaux sauvages et apprivoisés (81:5) vont être réunis ensemble.

Cela va être le “jour du rassemblement (la Réunion)” (42:7, 64:9) tous seront là il n’y a pas de discrimination, puis il y aura le “Jour de la séparation”. Dieu dit : « Certes, le Jour de la séparation est le terme fixé pour tous les hommes »

La séparation des croyants et des mécréants sera après la distribution des titres des livres, ce sera le Jour de jugement définitif (Yawm al-Din).

Croire en l’Au-delà qui est l’un des cinq principes de la vraie foi, c’est croire en tous ces événements qui auront lieu après la mort de tout le monde.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Aug 3, 2014