J’ai appris que Dieu pardonne tous les péchés sauf le viol d’une fille. Est-ce vrai ?

Question :
Que la paix soit sur vous.
J’ai appris que Dieu pardonne tous les péchés sauf le viol d’une fille. Est-ce vrai ?
Réponse :
Le viol d’une fille est un grand péché sans aucun doute, et la personne qui commet un tel péché mérite une grande punition de la part de Dieu, mais cela ne signifie pas que les portes du repentir sont fermées devant cette personne qui pourra se repentir et essayer de corriger sa grande erreur.
« Tandis qu’à ceux qui se repentent, qui croient et font des œuvres pies, à ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en belles œuvres. Dieu est Pardonneur, Clément. » Al-Furqân (25:70)
Dieu Tout-Puissant a dit dans le Coran qu’Il ne pardonne jamais le péché du polythéisme qui signifie associer à Dieu, c-à-dire attribuer une partie de ses fonctions à quelqu’un ou à quelque chose. Dieu Tout-Puissant dit :

إِنَّ اللّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاء وَمَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا

« Certes, Dieu ne pardonne pas qu’on Lui associe quelque chose ; mais, en dehors de cela, Il pardonne à qui Il veut. Celui qui donne un associé à Dieu commet un péché monstrueux. » Al-Nisa’ (4:48)

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Mar 11, 2017