Le piratage à bon escient

Question :

Est-il permis de pirater l’email d’une personne afin de faire éclater la vérité si la personne est soupçonnée de tromperie sur sa/son conjoint ?

Réponse :

Non, absolument pas.

Le piratage de l’E-mail de quelqu’un est une atteinte à sa vie privée et c’est interdit. En outre, ce type d’actions provoque et empire les choses. Le Messager de Dieu a dit : “Celui qui atteste que je suis le Messager de Dieu ne doit pas entrer dans une maison sans avoir obtenu la permission et le salut de la famille. Celui qui regarde dans une maison (à partir de l’extérieur) est comme si une personne regarde dans sa maison (à partir de l’extérieur).” (Haythami, Majma al-Zawa’id, 8/43)

Dieu Tout-Puissant dit :

 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتًا غَيْرَ بُيُوتِكُمْ حَتَّى تَسْتَأْنِسُوا وَتُسَلِّمُوا عَلَى أَهْلِهَا ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ، فَإِن لَّمْ تَجِدُوا فِيهَا أَحَدًا فَلَا تَدْخُلُوهَا حَتَّى يُؤْذَنَ لَكُمْ وَإِن قِيلَ لَكُمُ ارْجِعُوا فَارْجِعُوا هُوَ أَزْكَى لَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ 

« Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans des maisons qui ne sont pas les vôtres sans annoncer votre présence et sans saluer leurs habitants. Cela est préférable pour vous ; essayez d’y réfléchir !

Si vous n’y trouvez personne, n’y pénétrez pas avant qu’on vous l’ait permis. Si l’on vous dit : ”Retirez-vous !” alors retirez-vous. Vous en serez plus purs ! Dieu sait tout ce que vous faites. » Al-Nur (24:27-28)

La lecture des mails de quelqu’un secrètement n’est pas différente que d’entrer dans une maison sans la permission de ses propriétaires ou à la recherche de quelque chose. Les deux actes sont une violation de la vie privée.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Aug 3, 2014