L’euthanasie

Question :

Pouvez-vous donner des informations sur l’euthanasie ?

Réponse :

L’euthanasie est un mot grec qui signifie littéralement “bonne mort”. Il est généralement utilisé comme un terme pour décrire le droit d’un patient à mettre fin à sa vie dans une institution officielle.

Quelqu’un qui se trouve dans une situation irrécupérable et demande à être tué ne peut jamais être tué. Ce n’est pas permis même si le patient est dans un état végétatif permanent. Tuer le patient avec ou sans consentement est absolument illégal et illicite.

Personne n’a le droit de mettre fin à sa vie en dehors de Dieu. Tuer quelqu’un (ou se suicider), c’est comme tuer toute l’humanité.

مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا

« Voilà pourquoi Nous avons prescrit aux fils d’Israël : ”Si quelqu’un tue un homme sans qu’il y ait eu meurtre ou violence commise sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ; et si quelqu’un sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes“. » Al-Maidah (5:32)

La vie est pleine de problèmes, mais nous voyons beaucoup de gens qui donnent espoir pour la vie et qui marchent à côté de nous comme avant. Les maladies, les troubles et les difficultés sont comme une épreuve pour tous les humains. Nous devons faire preuve de courage et tenir à nos espoirs jusqu’à la fin.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ إِنَّ اللّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

« Ô vous qui croyez ! Cherchez secours dans la patience et la prière. Certes, Dieu est avec les patients. » AL-baqara (2:153)

Se tuer soi-même ou se faire aider sur ce point est certainement illégal.

Quelqu’un qui est sur le point de mourir peut encore être l’héritier de quelqu’un, devenir musulman, ou se repentir de son / ses péchés. La compétence juridique de cette personne va rester jusqu’à ce qu’il soit définitivement mort. quelqu’un qui tue une personne dans cette situation avec ou sans le consentement devrait être puni pour assassinat.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Aug 3, 2014