Que faire si les musulmans arrivent au pouvoir ?

Question :

Au verset 104 du chapitre 3 “Famille d’Imran”, le Coran ordonne aux musulmans d’empêcher le mal dans le monde. Les musulmans considèrent manger du porc, boire de l’alcool, gagner de l’argent de l’intérêt, le jeu et les rapports sexuels hors mariage comme des mauvaises choses.

Si les musulmans arrivent au pouvoir dans le monde aujourd’hui, seraient-ils capables d’éviter toutes ces choses ? Ce ne serait pas contre la liberté individuelle ? Parce que ces choses sont très fréquentes et sont une partie naturelle du mode de vie des gens de l’Ouest, si les musulmans aiment ou non.

Personnellement, je n’approuve pas la plupart de ces choses, mais je n’ai jamais pensé à empêcher les gens qui font ces choses.

Je veux dire que c’est leur vie. Je pense que les aspects les plus importants de la vie humaine sont la liberté individuelle et les libertés personnelles.

Quel est le regard de l’islam sur les gens qui veulent commettre le péché ?

Réponse :

Dieu Tout-Puissant dit :

وَلْتَكُن مِّنكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

« Que soit établie entre vous une Communauté dont les membres appellent au bien, ordonnent ce qui est convenable et interdisent ce qui est blâmable. Ceux-là sont les bienheureux ! » Al Imran (3:104)

La prévention des mauvaises choses ne signifie pas nécessairement l’interdiction de ces choses par la force, Dieu Tout-Puissant dit :

إِنَّ اللّهَ يَأْمُرُ بِالْعَدْلِ وَالإِحْسَانِ وَإِيتَاء ذِي الْقُرْبَى وَيَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ وَالْبَغْيِ يَعِظُكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ

« Certes, Dieu ordonne l’équité, la bienfaisance et la libéralité envers les proches parents. Il proscrit la turpitude, la transgression et la violence injustifiée. Il vous exhorte pour vous inciter à réfléchir. » AL-nahl (16:90)

Le mot traduit par “interdire” est le même mot qui est traduit par “prévenir” dans le verset précédent. Ce sont tous debout pour les interdictions verbales.

Un pays gouverné par la loi du Créateur ne peut pas permettre à la communauté musulmane de produire de la liqueur ou la vente de porc. Mais il peut le permettre aux communautés non-musulmanes tant qu’elles ne les vendent pas aux musulmans.

Les jeux de hasard et les intérêts sont des choses qui devraient être interdites. En fait, ils sont interdits dans le monde entier, c’est pourquoi ils ne peuvent avoir lieu que par l’autorisation spéciale de gouvernements dans les endroits autorisés et dans les limites autorisées.

Les rapports sexuels hors mariage devraient être empêchés en bloquant tous les moyens, c’est l’un des principaux problèmes du monde moderne, aujourd’hui beaucoup de communautés sont au bord de perdre les générations, les problèmes des enfants illégitimes augmentent de jour en jour. C’est pourquoi les rapports sexuels illicites devraient être évités, cependant, la punition exige l’existence d’une de ces deux choses, soit la confession ou 4 témoins oculaires, cette règle empêche les procédures arbitraires.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Aug 3, 2014

Other Fatwas In This Category:
#   Title Date Reads 
1 Le vote pour un non-musulman 2014.08.03 3,457
2 Le vote pour une mauvaise personne 2014.08.03 1,453
3 Que faire si les musulmans arrivent au pouvoir ? 2014.08.03 3,522
4 Est-il permis à un musulman d’adhérer à un parti politique non islamique ? 2016.09.30 5,581
5 Voter pour la mauvaise personne 2017.06.24 1,381