Pourquoi il n y a jamais eu un prophète noir ?

Question :
Pourquoi il n y a jamais eu un prophète noir ?
Réponse :
Votre question n’est pas logique et n’a aucun sens, car l’islam ne fait aucune distinction entre un homme blanc et un homme noir.
Le Saint Coran a aboli le racisme de façon catégorique et précise :
Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : «Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux». Coran (49:13)
Selon ces versets, le Prophète (que la paix soit sur lui) insistait sur l’unité absolue dans la variété da la race humaine. Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d’adieu, il déclarait : “Ô gens! Vous êtes tous d’Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété”.

Dans une autre tradition, il a dit : “Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge”.
Dieu à envoyé à chaque nation un messager issu de cette même nation, l’invitant à n’adorer que Dieu et à laisser tomber les fausses divinités.
«Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur. Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur». Coran (35:24)
Être blanc n’est pas une condition pour être un Prophète, et être noir n’est pas un obstacle pour être un Prophète.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Jun 13, 2017

“Pourquoi il n y a jamais eu un prophète noir ?” için 9 Yorum

  1. Jamshed says:

    Bonjour / Assalam O Alaykoum,

    Dans les sources citées ci-dessus, il est clairement stipulé que la différence entre les Hommes ne se fait que par leur piété et non leur origine. C’est pourquoi la couleur de la peau n’est pas évoquée pour éviter tout amalgame entre origine et piété.

    De plus, à aucun moment il est mentionné qu’il n’y a jamais eu de Prophète noir. Il est écrit que des messagers ont été envoyés parmi toutes les communautés/nations, de ce fait, rien n’empêche de croire qu’il y a eu des Prophètes d’Afrique, d’Asie, d’Europe etc…

    Le Prophète Adam Ilayhi Salam a été modelé à partir de terres de différentes origines, de différentes natures et de différentes couleurs. C’est pourquoi, il n’y a pas de notion de race parce que le Prophète a été créé à partir d’un ensemble de bout de la Terre.
    Et sa femme Eve est issue du Prophète Adam Ilayhi Salam et est donc également issue de ces mêmes terres.

    Je précise que Allah est le plus Savant. Néanmoins, je serais ravi de discuter avec toi si tu souhaites partager tes questions.

  2. zeghadi says:

    Moïse était noir cherche sa descritpion et Jésus il était mat cheveux frisés, cherche sur internet la description des prophetes abraham ressemble au prophète Mohamed sallalah halleh wasellem Moïse ressemble à la tribu Shanu’a et Issa (Jésus)ressemble à Urwa Ibn Mas’ud
    Tu te poses des questions, voilà tu les as.
    Ne te détourne pas de la religion de l’islam, avec ce que j’ai vu tu aurais tort. Sois confiant en Dieu l’unique et crois en tous ses prophètes.
    Je suis musulmane et j’ai fais des recherches, c’est ce que Dieu demande, pour parfaire notre religion.
    Ne te décourage pas et sois patient.

  3. Slam aleykoume.
    Les noirs sont détesté par toutes les races, juste par ignorance.
    Arabes-berbères-Turcs-Babtou …
    Prophète Adam est noir.
    Prophete idriss est un noir
    Prophète Louqman est un noir, beaucoup de savants blancs disent que ce n’est pas un prophète… Dieu seul sait !
    Le prophète mouhamed a un grand pere metisse (ismael) fils du prophète Abraham et hajara (noire).
    Damas etait vincu par des noirs.
    Les noirs ont sauvé le prophète et ses compagnons (roi Ethiopie)
    Le prophète aimait bien bilal !
    Faisons comme le prophète et tout est réglé!!!

  4. yallarabbi says:

    je ne vous repond pas sur votre doute parceque moi meme je suis musulman et j’ai ce doute en moi , mais j’ai prefere continuer a etre musulman car j’ai herité cette religion de mes parents et de mon entourage , je me suis donc vaut mieux etre musulman et s’il s’avere que c une fausse religion je n’aurai rien a perdre ,mais dans la vie je profite a faire du bien comme le veut dieu sans se referer aux religions.
    pour ce qui est de la couleur noire ou blanche je vous dirai que dieu ,lorsque il cree adan il l’a cree avec une de differentes couleurs et c’est pour cela qu’il y’a des blancs des jaunes et des noires conformement aux couleurs des terres appliquees . wa allah ya3lam

  5. Felix says:

    Mec ton commentaire me donne envie de m’arracher la tête as-tu lis ce que le frère a ecrit plus haut?Et de toute façon Même si ça n’a aucun rapport, il y a eu en tout 124 000 prophètes et 315 messagers donc comment tu peux savoir que y’a jamais eu de noir?

  6. Kamel says:

    Salam aleyka mon frère, détrompe toi.
    « Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » Sourate 35 v24
    « Chaque communauté a eu un messager. » Sourate 10 v47
    Quelle est l’importance de savoir si untel était blanc ou noir ? Nous sommes tous pareil, nous finirons tous au même endroit. Aucune différence entre un homme noir ou blanc aux yeux d’Allah si ce n’est par la piété.

  7. Pour djakary : says:

    L’adaptation des éspèces fait qu’il y a des noirs et des blancs, en raison de la chaleur du soleil, les noir était les plus aptes à endurer ceci dû à la pigmentation de leur peau. «Nous avons envoyé des Prophètes avant toi. Il en est parmi eux dont nous t’avons raconté l’histoire, et d’autres, dont nous ne t’avons pas raconté l’histoire» (Sourate al-Mo’min, 40:78).
    Et il y a eu beaucoup plus que 25 prophète, je crois qu’il y en a eu 330 un truc comme sa… mais dont on ne connait pas l’histoire. Et j’ignore la couleur des 25 au passage.

  8. Adn says:

    Mais qui ta dit que adam et eve ete blanc ?

  9. djakary says:

    je n’ai jamais compris pourquoi il n y a jamais de prophete noirs si allah est aussi juste que cela pourquoi aucun noir ne figure parmi les prophetes noires .. en plus je me demande aussi si l’islam n’est pas une invention de l’homme blanc pour dominer la masse … je suis musulman depuis quelque temps je ressens un grand doute en moi et j’ai peur je ne suis pas fier de ce que je ressens je l’avoue mais c’est bien ce que je ressens actuellement .. si adam et eve etaient de quelle race ?? si blancs alors d’ou vient la race noire .. je ne veux pas d’injures je veux juste des reponses claires car je suis juste perdu