Pourquoi il n y a jamais eu un prophète noir ?

Question :
Pourquoi il n y a jamais eu un prophète noir ?
Réponse :
Votre question n’est pas logique et n’a aucun sens, car l’islam ne fait aucune distinction entre un homme blanc et un homme noir.
Le Saint Coran a aboli le racisme de façon catégorique et précise :
Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : «Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux». Coran (49:13)
Selon ces versets, le Prophète (que la paix soit sur lui) insistait sur l’unité absolue dans la variété da la race humaine. Dans le célèbre sermon de son pèlerinage d’adieu, il déclarait : “Ô gens! Vous êtes tous d’Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété”.

Dans une autre tradition, il a dit : “Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge”.
Dieu à envoyé à chaque nation un messager issu de cette même nation, l’invitant à n’adorer que Dieu et à laisser tomber les fausses divinités.
«Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur. Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur». Coran (35:24)
Être blanc n’est pas une condition pour être un Prophète, et être noir n’est pas un obstacle pour être un Prophète.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Jun 13, 2017

“Pourquoi il n y a jamais eu un prophète noir ?” için 16 Yorum

  1. Amath Ndiaye says:

    Des Prophètes apparurent et furent envoyés à leurs peuples dans différents pays et à différentes époques. Selon un hadith le nombre de Prophètes serait de 124 000 ; un autre mentionne 224 000. Toutefois, les deux versions doivent être évaluées de façon critique selon la science du hadith. Le nombre exact importe peu ; ce qu’il faut savoir c’est qu’aucun peuple n’a été privé de son Prophète : Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (35 : 24), Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17 : 15)

    Punir un peuple sans l’avertir qu’il est dans l’erreur est contraire à la Gloire et à la Grâce de Dieu. L’avertissement précède la responsabilité, qui peut être suivie de la récompense ou de la punition : Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome le verra de même. (99 : 7-8) Si un Prophète n’était pas envoyé, les gens ne seraient pas capables de distinguer le bien du mal et ainsi ne devraient pas être punis. Cependant, puisque chaque individu sera appelé à rendre compte de ses oeuvres, bonnes et mauvaises, nous pouvons en déduire qu’un Prophète a été envoyé à chaque peuple : À chaque communauté, il fut envoyé par Nous un Prophète avec cet ordre : “Adorez Dieu et écartez-vous du mal !” (16 : 36)

    Les Prophètes ne sont pas apparus seulement en Arabie. En fait, nous ne connaissons pas tous les Prophètes qui ont été envoyés dans cette région, et encore moins ailleurs.

  2. Thumbsup7 says:

    Ma théorie sur la question ” pourquoi pas de prophète noir?” repose sur le rôle principal d’un prophète…
    Et nous savons tous que les prophètes sont envoyés à un peuple essentiellement pour diffuser la parole de Dieu afin de les guider dans la droiture.
    Ce qui à mon sens n’était pas nécessaire pour le peuple noir, qui , était certainement en parfaitement adéquation avec les lois de dieu.

    Mais Dieu sait mieux.

    Que la paix soit sur vous!

  3. Chercheur d'afrique says:

    Ma théorie sur la question ” pourquoi pas de prophète noir?” repose sur le rôle principal d’un prophète…
    Et nous savons tous que les prophètes sont envoyés à un peuple essentiellement pour diffuser la parole de Dieu afin de les guider dans la droiture.
    Ce qui à mon sens n’était pas nécessaire pour le peuple noir, qui , était certainement en parfaitement adéquation avec les lois de dieu.

    Mais Dieu sait mieux.

    Que la paix soit sur vous!

  4. Toure says:

    svp,j’aimerais savoir si Adam étais un prophète ou pas
    svp,apporteomoi la lumière

  5. Slam aleykoume !
    Merci de souligner que l’islam ne reconnait pas les races ou couleurs.
    Mais je trouve la question plein de sens !
    Comme les Européens nous faisaient croire, l’homme noir est maudit ! Ce n’est qu’en 2017 que les historien affirment le contraire…
    Les arabes aussi ont changé aussi.
    Le coran est inchangeable, sinon ils le feront : un arabe a invente plus de 2000 hadith et fut tue par le khalif omar.
    Ouvrez vos yeux chers freres, les berbères et arabe triche sur notre identité.
    Il t’appelle frère quand tu es devant eux, sinon voici ton nom :esclave,hazzi,zanj,khulaam …
    Nous avons maintenant l’obligation de montrer l’homme noir dans l’islam et pre-islamique. bonne recherche !
    Antar ben chaddad est un poète noir,ces poèmes fut affiche a la kaaba ( المعلقات).
    Source: Wikipedia.

  6. Slam aleykoume.
    Dieu a cree adam selon le coran, a partir de la boue noir moelleuse, d’ou l’origine de nos teints d’ebene.
    Le coran cite toujours la nuit(noire) avant le jour(blanc).
    Selon les généticiens,Adam ne pouvait etre que noir pour la protection du soleil africain.
    Le khalif a elu un empeureur metisse avec 1000 soldats noirs pour islamiser l’afrique.
    Source :
    Le pere de Abraham, (aazar) ou terah selon la bible, etait un noir :
    Source : tape terah dans google.
    Celui qui a tué seyyidina omar est un esclave (perse) d’un noir.
    Les scientifiques européens ont découvert des ossements afrocains en arabie.
    Moise avait comme miracle:
    Mettre sa main dans son aisselle et elle sort «blanche». Si moise etait blanc, blanchir sa peau ne serai pas un miracle !!! Chers freres, des peuves cela ne manque pas !
    Selon la science génétique, y avait que des noirs sur la planete et le climat les a rendu pâle, car l’homme n’avait pas les moyens actuels.
    Si quelqu’un veux plus d’infos, on fera notre mieux !

  7. Jamshed says:

    Bonjour / Assalam O Alaykoum,

    Dans les sources citées ci-dessus, il est clairement stipulé que la différence entre les Hommes ne se fait que par leur piété et non leur origine. C’est pourquoi la couleur de la peau n’est pas évoquée pour éviter tout amalgame entre origine et piété.

    De plus, à aucun moment il est mentionné qu’il n’y a jamais eu de Prophète noir. Il est écrit que des messagers ont été envoyés parmi toutes les communautés/nations, de ce fait, rien n’empêche de croire qu’il y a eu des Prophètes d’Afrique, d’Asie, d’Europe etc…

    Le Prophète Adam Ilayhi Salam a été modelé à partir de terres de différentes origines, de différentes natures et de différentes couleurs. C’est pourquoi, il n’y a pas de notion de race parce que le Prophète a été créé à partir d’un ensemble de bout de la Terre.
    Et sa femme Eve est issue du Prophète Adam Ilayhi Salam et est donc également issue de ces mêmes terres.

    Je précise que Allah est le plus Savant. Néanmoins, je serais ravi de discuter avec toi si tu souhaites partager tes questions.

  8. zeghadi says:

    Moïse était noir cherche sa descritpion et Jésus il était mat cheveux frisés, cherche sur internet la description des prophetes abraham ressemble au prophète Mohamed sallalah halleh wasellem Moïse ressemble à la tribu Shanu’a et Issa (Jésus)ressemble à Urwa Ibn Mas’ud
    Tu te poses des questions, voilà tu les as.
    Ne te détourne pas de la religion de l’islam,tu aurais tort. Sois confiant en Dieu l’unique et crois en tous ses prophètes.Je suis musulmane et j’ai fais des recherches, c’est ce que Dieu demande, pour parfaire notre religion.
    Ne te décourage pas et sois patient.

  9. zeghadi says:

    Moïse était noir cherche sa descritpion et Jésus il était mat cheveux frisés, cherche sur internet la description des prophetes abraham ressemble au prophète Mohamed sallalah halleh wasellem Moïse ressemble à la tribu Shanu’a et Issa (Jésus)ressemble à Urwa Ibn Mas’ud
    Tu te poses des questions, voilà tu les as.
    Ne te détourne pas de la religion de l’islam, avec ce que j’ai vu tu aurais tort. Sois confiant en Dieu l’unique et crois en tous ses prophètes.
    Je suis musulmane et j’ai fais des recherches, c’est ce que Dieu demande, pour parfaire notre religion.
    Ne te décourage pas et sois patient.

  10. Slam aleykoume.
    Les noirs sont détesté par toutes les races, juste par ignorance.
    Arabes-berbères-Turcs-Babtou …
    Prophète Adam est noir.
    Prophete idriss est un noir
    Prophète Louqman est un noir, beaucoup de savants blancs disent que ce n’est pas un prophète… Dieu seul sait !
    Le prophète mouhamed a un grand pere metisse (ismael) fils du prophète Abraham et hajara (noire).
    Damas etait vincu par des noirs.
    Les noirs ont sauvé le prophète et ses compagnons (roi Ethiopie)
    Le prophète aimait bien bilal !
    Faisons comme le prophète et tout est réglé!!!

  11. yallarabbi says:

    je ne vous repond pas sur votre doute parceque moi meme je suis musulman et j’ai ce doute en moi , mais j’ai prefere continuer a etre musulman car j’ai herité cette religion de mes parents et de mon entourage , je me suis donc vaut mieux etre musulman et s’il s’avere que c une fausse religion je n’aurai rien a perdre ,mais dans la vie je profite a faire du bien comme le veut dieu sans se referer aux religions.
    pour ce qui est de la couleur noire ou blanche je vous dirai que dieu ,lorsque il cree adan il l’a cree avec une de differentes couleurs et c’est pour cela qu’il y’a des blancs des jaunes et des noires conformement aux couleurs des terres appliquees . wa allah ya3lam

  12. Felix says:

    Mec ton commentaire me donne envie de m’arracher la tête as-tu lis ce que le frère a ecrit plus haut?Et de toute façon Même si ça n’a aucun rapport, il y a eu en tout 124 000 prophètes et 315 messagers donc comment tu peux savoir que y’a jamais eu de noir?

  13. Kamel says:

    Salam aleyka mon frère, détrompe toi.
    « Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » Sourate 35 v24
    « Chaque communauté a eu un messager. » Sourate 10 v47
    Quelle est l’importance de savoir si untel était blanc ou noir ? Nous sommes tous pareil, nous finirons tous au même endroit. Aucune différence entre un homme noir ou blanc aux yeux d’Allah si ce n’est par la piété.

  14. Pour djakary : says:

    L’adaptation des éspèces fait qu’il y a des noirs et des blancs, en raison de la chaleur du soleil, les noir était les plus aptes à endurer ceci dû à la pigmentation de leur peau. «Nous avons envoyé des Prophètes avant toi. Il en est parmi eux dont nous t’avons raconté l’histoire, et d’autres, dont nous ne t’avons pas raconté l’histoire» (Sourate al-Mo’min, 40:78).
    Et il y a eu beaucoup plus que 25 prophète, je crois qu’il y en a eu 330 un truc comme sa… mais dont on ne connait pas l’histoire. Et j’ignore la couleur des 25 au passage.

  15. Adn says:

    Mais qui ta dit que adam et eve ete blanc ?

  16. djakary says:

    je n’ai jamais compris pourquoi il n y a jamais de prophete noirs si allah est aussi juste que cela pourquoi aucun noir ne figure parmi les prophetes noires .. en plus je me demande aussi si l’islam n’est pas une invention de l’homme blanc pour dominer la masse … je suis musulman depuis quelque temps je ressens un grand doute en moi et j’ai peur je ne suis pas fier de ce que je ressens je l’avoue mais c’est bien ce que je ressens actuellement .. si adam et eve etaient de quelle race ?? si blancs alors d’ou vient la race noire .. je ne veux pas d’injures je veux juste des reponses claires car je suis juste perdu