Est-ce que Dieu accorde le temps à chaque pécheur pour se repentir ?

Question :

Un homme tue quelqu’un et meurt avant qu’il ne trouve le temps de se repentir, qu’est-ce qui va lui arriver sachant que Dieu Tout-Puissant dit : « Notre Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici. Nous pratiquerons la vertu, contrairement à ce que nous faisions autrefois ! » ?

Réponse :

Nous parlons des croyants qui ont commis un péché et ils veulent se repentir, mais le verset que tu as cité parle des mécréants, les versets sont les suivants :

وَالَّذِينَ كَفَرُوا لَهُمْ نَارُ جَهَنَّمَ لَا يُقْضَى عَلَيْهِمْ فَيَمُوتُوا وَلَا يُخَفَّفُ عَنْهُم مِّنْ عَذَابِهَا كَذَلِكَ نَجْزِي كُلَّ كَفُورٍ، وَهُمْ يَصْطَرِخُونَ فِيهَا رَبَّنَا أَخْرِجْنَا نَعْمَلْ صَالِحًا غَيْرَ الَّذِي كُنَّا نَعْمَلُ أَوَلَمْ نُعَمِّرْكُم مَّا يَتَذَكَّرُ فِيهِ مَن تَذَكَّرَ وَجَاءكُمُ النَّذِيرُ فَذُوقُوا فَمَا لِلظَّالِمِينَ مِن نَّصِيرٍ

« Quant aux mécréants, ils ont pour lot le feu de la Géhenne sans qu’un arrêt de mort soit prononcé contre eux, et sans que leur châtiment soit en rien allégé : c’est ainsi que Nous rétribuons quiconque s’obstine à mécroire.

De là, ils crieront : ”Notre Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici. Nous pratiquerons la vertu, contrairement à ce que nous faisions autrefois !” Ne vous avons-Nous pas accordé une vie assez longue pour que celui qui réfléchit puisse réfléchir ? Et l’avertisseur est venu à vous. Goûtez donc le châtiment ! Il n’y a pas de secoureur pour les iniques ! » AL-fatir (35:36-37)

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Aug 3, 2014