Un musulman peut-il fêter le Réveillon ?

Question :

Les Émirats arabes unis et quelques autres pays ont dépensé beaucoup d’argent pour fêter le réveillon. Je veux poser cette question :

Un musulman peut-il fêter le Réveillon ?

Réponse :

Le temps a une grande importance dans la vie des humains, c’est un trésor pour les gens qui raisonnent, sur cette base le vrai musulman doit exploiter le temps pour accomplir les devoirs religieux et humains qui peuvent améliorer les conditions de la vie pour tout le monde.

Nous avons beaucoup de problèmes qui attendent des solutions, alors nous ne devons pas fermer les yeux devant les crises économiques et sociales qui menacent le monde.

La nouvelle année signifie que nous sommes aujourd’hui si près de la mort et que nous devons nous préparer pour l’étape qui va suivre la mort.

Le vrai musulman doit attendre la mort à tout moment, il ne doit pas fêter le Réveillon parce qu’il ne doit pas perdre le temps et l’argent qui peut aider les pauvres qui ne trouvent pas leurs besoins essentiels.

C’est une occasion pour corriger les erreurs et pour revenir à la voie de Dieu :

« Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois ? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent. » Coran (9:126)

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Jan 1, 2016