Les femmes peuvent-elles nager sur les plages publiques ?

Question :

Certaines agences de tourisme et les hôtels balnéaires couvrent une partie de la côte d’une bâche afin que les femmes musulmanes puissent nager dans la mer. Quelle est votre opinion à ce sujet ?

Réponse :

Il n’y a pas de différence entre les hommes et les femmes en termes de natation. Tout le monde peut nager aussi longtemps que leurs parties intimes sont couvertes. La partie privée des femmes pour les hommes est leurs corps comme un tout, sauf leur visage, les mains et les pieds. la partie privée pour les autres femmes est la partie entre les genoux et le ventre. la Partie privée des hommes pour les femmes et les autres hommes est la partie entre les genoux et le ventre.

Dieu Tout-Puissant dit :

قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ، وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe de toute tentation ou rapport illicite. Ce sera plus pur pour eux. Certes, Dieu est bien informé de ce qu’ils font.

Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, de ne montrer de leurs ornements que ce qui en apparaît nécessairement. » Al-Nur (24:30-31)

Par conséquent, les femmes qui couvrent leurs corps dans son ensemble peuvent nager dans les lieux publics. Les femmes qui couvrent entre leurs genoux et le ventre peuvent nager si elles ne sont pas à la vue des hommes.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Aug 3, 2014