La privation des femmes de leur héritage

Question : 

Les pressions sociales sont exercées sur les femmes, ces pressions visent à obliger les femmes à renoncer à leurs droits en matière d’héritage.Cette pression a plusieurs formes, y compris la menace de ne pas lui rendre visite pourles fêtes et dans les occasions sociales.

Beaucoup de femmes ont laissé leurs droits à l’héritage sous cette menace ou même à cause de la violence dans certains cas, que pensez-vous d’un tel comportement, et qu’est-ce que vous conseillez aux femmes comme comportement dans telles circonstances ?

Réponse :

La religion n’est pas seulement une revendication de la foi ou l’accomplissement des rites de culte, c’est un traitement social fondé sur la religion à l’égard de la parenté et des femmes en particulier.

Dieu a imposé une part pour chacun des héritiers, cette part est un droit qui deviendra une possessionpour chacun d’eux immédiatement après le décès du testateur. Par conséquent, chaque personne doit connaître ses droits sans être injuste envers les autres, car Dieu n’aime pas les oppresseurs, il n’aime pas l’injustice et il punira les oppresseurs.

C’est pourquoi on dit que la menace à la sœur est un péché qui ne correspond pas avec le fait que l’homme est vraiment un musulman, car c’est un chantage àl’émotion et à l’affection de la sœur envers sa famille, c’est l’un des pires cas d’exploitation, Dieu fait le lien entre l’abus des parents et la corruption sur la terre :

 فَهَلْ عَسَيْتُمْ إِن تَوَلَّيْتُمْ أَن تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ وَتُقَطِّعُوا أَرْحَامَكُمْ، أُوْلَئِكَ الَّذِينَ لَعَنَهُمُ اللَّهُ فَأَصَمَّهُمْ وَأَعْمَى أَبْصَارَهُمْ

 « Si vous vous détournez, ne serez-vous pas capables de semer la corruption sur la terre et de rompre vos liens du sang ? Tels sont ceux que Dieu a maudits, qu’Il a rendus muets, et dont Il a aveuglé le regard.»Muhammad (47:22-23)

Nous recommandons que les femmes prennent leurs droits à l’héritage sans prêter attention à la réaction des frères. La vérité est que cette sœur n’a pas besoin d’un tel frère qui veut la priver de l’héritage auquel elle a le droit, mais s’il se repent et retourneà Dieu cesera préférable pour lui, Sinon, la punition de Dieu l’attend à cause de ces menaces.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Aug 2, 2014