Islam et Musulmans

La punition du musulman qui ne prie pas

Question :
Certains « savants », comme par exemple celui appelé Abdulaziz ben Baz, disent que le musulman qui ne prie pas doit être tué.
Est-ce vrai ? Quelle est la punition du musulman qui ne prie pas ?

Réponse :
La prière est le lien entre les humains et le seul créateur, le Coran a confirmé l’importance de l’accomplissement de la prière dans beaucoup de versets :

فَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ إِنَّ الصَّلاَةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا

 » ….. accomplissez la prière. Certes, la prière est pour les croyants une obligation prescrite à des moments déterminés. » Al-Nisâ’ (4 : 103).

« Zacharie implora alors son Seigneur, disant :  » Mon Seigneur ! Accorde-moi, venant de Toi, une bonne descendance. Tu es, en vérité, celui qui exauce la prière « .
Tandis qu’il priait debout dans le sanctuaire, les anges l’appelèrent :  » Dieu t’annonce la bonne nouvelle de [la naissance de] Jean (Yahya), qui déclarera véridique un Verbe venu de Dieu, un seigneur, un chaste, un prophète parmi les justes « . Al ‘Imrân (3 : 38-39).

« Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la prière : certes, la prière éloigne l’homme de la turpitude et de ce qui est détestable, et l’invocation de Dieu est ce qu’il y a de plus grand. Dieu sait ce que vous faites. » Al-‘Ankabût (29 : 45).

La prière est une obligation pour les musulmans qui veulent maintenir le lien avec Dieu, et le musulman qui ne prie pas doit savoir qu’il s’éloigne de Dieu et qu’il se rapproche du diable qui a refusé d’obéir à un des ordres de Dieu.

Personne n’a le droit de dire que le musulman qui ne prie pas doit être tué, personne n’a le droit de dire que les portes du repentir sont fermées devant le musulman qui ne prie pas.

Le savant qui dit que les portes du repentir sont fermées doit entendre le verset suivant :  » Allez-vous dire de Dieu ce que vous ne savez pas ? «  » Al-A’râf (7 : 28).

Dieu a ouvert les portes du repentir devant tout le monde jusqu’à la mort : « Lorsque la mort vient visiter l’un d’eux, il s’écrie :  » Mon Seigneur, que l’on me fasse revenir !
Peut-être accomplirai-je le bien que j’ai négligé « . Mais non ! Ce n’est là qu’une parole dite par la langue ; mais derrière eux se dresse une barrière jusqu’au Jour où ils seront ressuscités. » Al-Mu’minûn (23 : 99-100).

Le musulman qui ne prie pas doit se repentir et revenir vers son Seigneur, car la prière est une lumière qui nous éloigne de la voie d’Iblis.

La punition du musulman qui ne prie pas doit être décidée par Dieu, pas par les savants, et le Coran n’a pas parlé de cette punition dans la vie terrestre, mais il a parlé des personnes qui vont entrer en enfer parce qu’elles ont négligé l’accomplissement de la prière.

 » Qu’est-ce qui vous a conduits dans Saqar ? Ils répondront :  » Nous n’étions pas au nombre de ceux qui prient » Le Couvert – Al-Muddathir (74 : 42-43).

« Saqar » est une vallée en enfer.

1 commentaire

  • Bonjour !
    J’aimerais savoir ce que dit la fatwa sur les visites de la mère à sa fille chez son mari qui causent des dérangements au mari puisqu’il est obligé de dormir avec et sa femme et la mère de sa femme parce qu’il n’a pas les moyens de prendre une plus grande maison en location et les séjours de la belle mère durent plusieurs semaines. Est ce que le mari est obligé de laisser la belle-mère et sa fille à la maison et trouver refuge ailleurs ou est ce la belle doit écourter ses séjours chez son beau-fils?
    Merci !

Suivez-Nous