Islam et Musulmans

Le déni mentionné dans le sourate Baqarah verset 28 est-il à la présence de Dieu ou à la création de Dieu ?

Question:

Dieu dit dans le sourate Baqarah verset 28 : “Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir ; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.” Alors, le déni dans ce verset est-il à la présence de Dieu ou à la création de Dieu ?

Réponse:

La traduction donné par nous aux versets sont les suivants : « Comment vous pouvez ignorer Dieu ? Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés. Puis Il vous fera mourir ; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. » Al-Baqarah 2:28

Le mot “dénier” est traduit du mot “al-kufr”, et en arabe en effet ça veut dire couvrir. Et ici ça signifie “être ingrat envers quelqu’un et l’ignorer”. Couvrir est pour ne rien montrer. Il est impossible de couvrir quelque chose qui n’existe pas. Le mécréant est celui qui couvre la foi qui est en lui et qui la cache.

Par conséquent, il suffit pour qu’une personne devienne mécréante, de ne pas accepter, de détester ou de désapprouver un ou plusieurs des commandements de Dieu. C’est ça le blasphème.

Ajouter un commentaire

Suivez-nous