L’avortement

Question :

Quel est le jugement sur l’avortement ? Y a-t-il un critère ou une limite de temps ? Ma femme est enceinte de 6 mois maintenant mais il y a un gros problème chez l’enfant à venir. Les médecins nous conseillent d’interrompre la grossesse parce qu’elle comporte des risques graves pour la mère. Avons-nous le droit d’avorter ?

Réponse :

Vous pouvez interrompre la grossesse s’il y a en réalité un danger qui menace la vie de la mère afin de sacrifier une vie au lieu de deux. Sinon, l’avortement n’est pas différent de tuer un enfant né.

Nous n’avons également pas le droit de mettre fin à la vie d’un fœtus pour des problèmes de santé prévus comme un handicap de l’enfant.

La fiabilité de la science génétique et de la méthode de l’échographie est controversée dans ce numéro. Il y a eu des cas de mauvaises prévisions et il a été observé que certains fœtus sont nés en bonne santé pour lesquels les prévisions de handicap ou de risques vitaux avaient été faites.

Il n’en est pas question même si nous savons vraiment que l’enfant sera en mauvaise santé, car il est illégal de tuer un homme juste parce qu’il est en mauvaise santé.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Aug 2, 2014