Les personnes tuées par le mouvement de Boko Haram sont-elles martyrs ?

Question :

Boko Haram a tué beaucoup de personnes en un seul jour, ces personnes tuées sont-elles considérées islamiquement comme martyrs ?

Réponse :

Avant tout, sincères condoléances par la fondation de Süleymaniye aux familles des victimes.

Boko Haram est un mouvement basé sur le meurtre, ce mouvement qui tue les personnes innocentes (musulmans et non musulmans) est contre les enseignements de l’Islam.

Les membres de ce mouvement doivent se repentir, doivent laisser ces actions criminelles et doivent apprendre les enseignements de l’Islam.

« Celui qui tue volontairement un croyant aura la Géhenne pour rétribution ; il y demeurera à jamais. Dieu exerce sur lui Son Courroux. Il l’a maudit et lui a préparé un châtiment terrible. » Les Femmes – Al-Nisa (4:93)

Pour les personnes tuées par Boko Haram ; ces personnes n’ont fait aucun péché qui mérite la punition du meurtre, elles sont innocentes et opprimées.

Dieu parle des filles nouveau-nées enterrées par leurs pères : « lorsque l’on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel crime elle a été tuée » Le Repli – Al-Takwir (81:8-9)

Ces petites filles ont été tuées sans aucune raison par leurs pères comme les personnes qui ont été tuées sans aucune raison par Boko Haram.

On peut dire que les personnes tuées sont innocentes et opprimées et que Dieu va les défendre le Jour du jugement.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Jul 23, 2015