Est-il permis de tuer les ennemis de l’Islam ?

Question :

Est-il permis à un musulman de tuer les ennemis de l’Islam comme les missionnaires chrétiens, ou comme ceux qui ont mis une interdiction sur le foulard, ou ceux qui attaquent verbalement l’islam ?

Réponse :

Dieu Tout-Puissant dit : « Dieu ne vous interdit pas d’excuser et de traiter avec équité ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi et qui ne vous ont pas expulsés de vos maisons ; Dieu aime ceux qui sont équitables.

Dieu vous interdit seulement de prendre pour amis ceux qui vous ont combattus à cause de votre foi, ceux qui vous ont expulsés de vos maisons et ceux qui ont aidé à votre expulsion. Ceux qui les prennent pour amis, ceux-là sont les iniques ! » Al-Mumtahana (60:8-9)

Selon ces versets, les gens qui traversent ces trois lignes rouges sont les seuls qui seront combattus, c’est-à-dire : soit ils nous battent à cause de la religion ou pour nous expulser de nos maisons ou ils aident pour nous expulser.

Sur cette base, aucun non-musulman ne peut être tué en dehors de ces raisons. Les cas dans votre question sont liés au verset suivant :

« Vous serez certainement éprouvés dans vos biens et dans vos personnes ; vous entendrez beaucoup de choses pénibles de la part de ceux auxquels le Livre a été donné avant vous et de la part des associateurs. Soyez patients et craignez Dieu, c’est l’attitude la plus recommandable. » Al Imran (3:186)

La solution dans ce cas est la patience et la piété.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Aug 2, 2014