La Fondation de Süleymaniye

La Fondation de Süleymaniye :

Etablie à Istanbul en 1993 par le professeur Abdülaziz Bayındır, la Fondation de Süleymaniye se veut-être un organisme de recherche sur les écrits et les sciences coraniques, ainsi que de la nature humaine.

Le professeur Abdülaziz Bayındır étudia à la faculté des sciences islamiques de l’Université Atatürk où il fut diplomé en 1976 et commenca à travailler comme vice-mufti et spécialiste dans le conseil de Fatwa d’Istanbul jusqu’en 1997. Une longue carrière durant laquelle il fut également superviseur des archives de documents islamiques, organisateur de réunions pour l’Institution de la recherche en sciences islamiques de 1983 à 1993, doctorant de la faculté de la Charia (département de la jurisprudence islamique) en 1984 à travers une these intitulée: “Le système judiciaire sous l’empire Ottoman”, puis devint professeur agrée en 1987 suite à ses travaux sur l’économie, la croyance et la jurisprudence islamique.

 

Durant la même année où il intégra le corps enseignant de la faculté de la Charia et qu’il enseignait les sciences de la jurisprudence et du droit dans l’Islam, il entreprit la création de la Fondation de Süleymaniye.

La méthode de la Fondation :

Puisque la plupart de ceux qui se disent musulmans ont, d’une part, négligé la liaison entre le Saint Coran et la nature humaine, et d’autre part, négligé les liens entre le Coran et la sunna Prophétique, les chercheurs de ce centre s’appuient avant tout sur le Coran et sur les hadiths en complète harmonie avec les versets coraniques; car le rôle de la sunna est d’appliquer les dires du Coran: seule source de législation.

Les chercheurs de cette fondation pensent donc que la compréhension de la nature humaine joue un rôle essentiel dans la compréhension du Coran.

« Soumets-toi donc humblement à la Religion, en pur croyant, selon la nature dont Dieu a doté les hommes en les créant. La création de Dieu n’admet pas de changement. Telle est la Religion immuable, mais la plupart des hommes ne savent pas. »  Al-Rûm (30:30)

La finalité des ordres de Dieu est la réalisation du bonheur humain dans ce monde et dans la vie future.

« Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé, Lui qui est le Subtil, Celui qui est instruit de tout ? » AL-mulk (67:14)

Pour nous, la base de la science est l’étude de la nature humaine; faire attention aux relations entre elle et le Saint-Coran et faire prendre conscience aux individus du rôle qu’ils jouent et ont à jouer sur terre, est pour nous une tâche humaniste.

Nous espérons que notre travail atteigne le succès, dans la réalisation de ce service, pour Notre religion.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Jun 9, 2017
Other Fatwas In This Category:
#   Title Date Reads 
1 Notre objectif 2014.08.02 686
2 La Fondation de Süleymaniye 2017.06.09 554