Notre objectif

Notre objectif :

« C’est là une adresse faite aux hommes, et un avertissement pour qu’ils sachent que Lui est un Dieu unique et pour que réfléchissent les hommes sensés. » Ibrahim (14:52)

Nous sommes reconnaissants à Dieu qui est le Créateur des cieux et de la terre. Il est notre Seigneur et notre Créateur qui mérite notre respect. Il est le Propriétaire et le Protecteur du Coran qui est sans nul doute et sans la moindre modification.

« Dieu ! Il n’y a de dieu que Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même. Ni l’assoupissement, ni le sommeil n’ont de prise sur Lui. A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Qui pourrait intercéder auprès de Lui, sinon avec Sa permission ? Il sait ce qu’il y a devant les hommes et ce qu’il y a derrière eux ; mais ils n’embrassent de Sa science que ce qu’Il veut. Son Trône s’étend sur les cieux et sur la terre, et leur garde ne Lui pèse pas. Il est le Sublime, le Magnifique. » Al-baqara (2:255)

Il y a deux vies, cette vie terrestre et la vie éternelle. L’homme qui travaille dans la vie terrestre selon les ordres de son créateur sera heureux dans la vie éternelle :

« Lorsque vous aurez accompli vos rites, invoquez Dieu comme vous aviez coutume d’invoquer vos ancêtres, ou avec une invocation encore plus intense. Parmi les hommes il en est qui disent : ”Notre Seigneur, accorde-nous des dons en ce monde” mais ils n’auront aucune part dans la vie future.

Et il en est qui disent : ”Notre Seigneur, donne-nous une belle part en ce monde et une belle part dans la vie future. Et préserve-nous du châtiment du Feu !”

A ceux-là reviendra une part de ce qu’ils auront acquis. Et Dieu est prompt à faire les comptes. » Al-baqara (2:200-202)

L’atteinte de l’objectif final recherché par tout le monde exige la lecture et la compréhension du Livre que Dieu a révélé à l’humanité :

« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Quant à ceux qui le renient, ils sont les perdants. » Al-baqara (2:121)

« A quiconque se ferme au souvenir du Miséricordieux, Nous assignons un démon, qui devient son proche compagnon.

A coup sûr, les démons les détournent du droit chemin alors qu’eux se croient bien guidés » Al-Zukhruf (43:36-37)

Le manque d’activité pour comprendre le message de Dieu est certainement un comportement irrationnel. Ce comportement conduit au fait que l’individu perd la capacité de la distinction entre le bon et le mauvais.

« Certains d’entre eux sont illettrés. Ils ne connaissent le Livre que par ouï-dire et ils ne font que des conjectures. » Al-baqara (2:78)

Le Coran a été révélé pour attirer l’attention des vivants :

« Nous ne lui avons pas enseigné la poésie, car elle ne lui sied pas. Le Coran n’est qu’un Rappel, un Livre explicite, afin qu’il avertisse les vivants et que se réalise la sentence contre les mécréants. » Ya-Sin (36:69-70)

Les chercheurs de la Fondation de Süleymaniye travaillent sur cette base, notre objectif est de comprendre le message de Dieu et de répandre partout où nous pouvons atteindre.

Il est essentiel de comprendre notre vie à la lumière du Coran. C’est la seule façon pour que l’impact positif du Coran sur les individus et la société, dans son ensemble, soit présent et évident.

Même si la majorité des gens sont croyants, ils ont été perdus dans le labyrinthe de l’exagération et dans des voies différentes des enseignements du Coran et du Messager. Sachant que, même Muhammad avait été averti de ne pas devenir comme les hypocrites, il est étrange que les gens croient comme les hypocrites sans prendre cette question en considération.

« Qu’ils ne te détournent pas des versets de Dieu après qu’ils t’ont été révélés ! Implore ton Seigneur et ne sois pas au nombre des associateurs ! » Al-Qasas (28:87)

Sans doute, cette tâche sera difficile, le but est d’apprendre la vérité en analysant toutes les superstitions mentionnées à la lumière de Coran.

« Allons-Nous vous priver du Rappel parce que vous êtes des transgresseurs ? » Al-Zukhruf (43:5)

Le Coran comporte les principes et les directives qui régissent la vie sociale, en plus d’être un guide pour réussir dans ce monde et dans l’au-delà pour les croyants.

Si les études objectives et logiques sont effectuées selon les branches scientifiques respectives sur les messages du Coran, les ressources extrêmement importantes seront atteintes pour l’humanité toute entière. Nous tenons à souligner que ces études sont menées par notre fondation dans le but de faire respecter les commandements de notre Créateur.

« Pour chaque être il y a une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc en bonnes actions. Où que vous soyez, Dieu vous rejoint tous. Certes, Dieu est Puissant sur toute chose. » Al-baqara (2:148)

« Il existe parmi ce que Nous avons créé une communauté dont les membres se dirigent selon la Vérité et fondent sur elle la justice. » Al-Araf (7:181)

Fondation de Süleymaniye

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Aug 2, 2014

Other Fatwas In This Category:
#   Title Date Reads 
1 Notre objectif 2014.08.02 756
2 La Fondation de Süleymaniye 2017.06.09 708