Est-ce que le Messager de Dieu était triste parce que certaines personnes ont refusé le message de Dieu ?

Question :

Bonjour,

Est-ce que le Messager de Dieu était triste parce que certaines personnes ont refusé le message de Dieu ? Est-ce que vous pouvez nous citer quelques versets sur ce sujet ?

Réponse :

Le message divin est la miséricorde absolue envoyée à l’humanité toute entière :

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers » Les Prophètes (21:107)

Le Messager de Dieu est un être humain comme tout le monde, alors le Messager de Dieu était parfois triste et parfois heureux selon les circonstances de sa vie.

Sans aucun doute, quand certaines personnes refusaient le message porté par le Messager, que la paix soit sur lui, le Messager était très triste.

Nous lisons dans le Saint Coran quelques versets qui décrivent le cas psychologique du Messager et essaient de soulager son chagrin :

« Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours ! » La caverne (18:6)

« …Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux » Le créateur (35:8)

« Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu’avec (l’aide) de Dieu. Ne t’afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. » Les abeilles (16:127)

« …Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants (ceux qui essaient de couvrir la vérité). » La table servie (5:68)

« Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d’entre eux, ne t’afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants. » Al-Hijr (15:88)

« Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient. » Les bestiaux (6:33)

Il est normal que le vrai musulman soit triste en voyant le cas de ceux qui renient les versets de Dieu, mais Dieu nous dit que chacun de nous sera responsable de ses propres actions et que notre chagrin ne doit pas nous faire faiblir.

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Nov 17, 2016