L’Intercession des Prophètes

Question :

Est-ce que le Prophète Muhammad a le droit d’intercession ?

Réponse :

Aucun Prophète n’a le droit d’intercession devant Dieu, le seul qui peut sauver les gens est Dieu le Tout-Puissant, il n’y a d’autre divinité que Lui.

Dieu Tout-Puissant dit :

أَمِ اتَّخَذُوا مِن دُونِ اللَّهِ شُفَعَاء قُلْ أَوَلَوْ كَانُوا لَا يَمْلِكُونَ شَيْئًا وَلَا يَعْقِلُونَ، قُل لِّلَّهِ الشَّفَاعَةُ جَمِيعًا لَّهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ

« Prendront-ils des intercesseurs autres que Dieu ? Dis : ”Et s’ils n’ont pas le moindre pouvoir, s’ils n’ont pas la raison ?”

Dis : ”L’intercession appartient à Dieu exclusivement. A Lui le Royaume des cieux et de la terre ! C’est à Lui qu’ensuite vous retournerez !” » AL-zumar (39:43-44)

« Redoutez un jour où nulle âme ne pourra en quoi que ce soit être punie pour une autre, où aucune intercession, aucune compensation ne seront acceptées d’elle, où personne ne sera secouru. » AL-baqara (2:48)

« Redoutez un Jour où nulle âme ne sera d’aucun profit pour une autre, où nulle compensation ne sera acceptée d’elle, où nulle intercession ne lui sera utile et où personne ne sera secouru. » AL-baqara (2:123)

« Ô vous qui croyez ! Dépensez en aumônes une partie de ce que Nous vous avons dispensé avant que vienne un Jour où il n’y aura ni marchandage, ni amitié, ni intercession. Les mécréants, eux sont les iniques. » AL-baqara (2:254)

Les versets qui concernent Muhammad :

« Dis : ”Par moi-même je n’ai le pouvoir ni d’être utile ni de nuire, en dehors de ce que Dieu veut. Si je connaissais le Mystère, je possèderais des biens en abondance et le mal ne me toucherait pas. Mais je ne suis qu’un avertisseur et un annonciateur de bonne nouvelle pour un peuple croyant.” » Al-A’râf (7:188)

« Dis : ”Je ne possède le pouvoir de me faire à moi-même ni mal, ni bien, sauf en ce que Dieu veut“ » Yûnus (10:49)

« Dis : ”Je n’ai le pouvoir ni de vous faire tort ni de vous bien guider.”

Dis : ”Nul ne me protège contre Dieu, et en dehors de Lui, je ne trouverai pas d’asile » Al-Jinn (72:21-22)

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Aug 3, 2014