Mon ami chrétien dit que Jésus est le fils de dieu

Question :

Je suis un jeune français musulman, j’ai un ami chrétien qui dit que Jésus est le fils de Dieu. Je veux les versets coraniques qui confirment que Jésus est un des messagers de Dieu et qu’il n’est pas le fils de Dieu. J’attends votre réponse s’il vous plait.

Réponse :

Dieu dit : “Les Juifs ont dit : ”Uzaïr est fils de Dieu !“. Les Chrétiens ont dit : ”Le Messie est le fils de Dieu !” Telle est la parole qui sort de leurs bouches ; ils copient ce que les mécréants disaient avant eux. Que Dieu leur fasse la guerre ! Comme ils sont retors !” Le Repentir – Al-Tawbah (9:30).

”Ils ont dit : ”Dieu a pris un enfant“. Gloire à Lui ! Il est le Riche ! A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Avez-vous quelque autorité pour parler ainsi ? Ou dites-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ?” Jonas – Yûnus (10:68).

Dieu dit : “Créateur des cieux et de la terre, comment aurait-Il un enfant, alors qu’Il n’a pas de compagne, alors qu’Il a créé toute chose et qu’Il connaît toute chose ?” Le Bétail – Al-An’âm (6:101).

Dieu dit : “Notre Seigneur, en vérité, – que Sa grandeur soit exaltée ! – ne s’est donné ni compagne, ni enfant !

L’un d’entre nous, un insensé, a prononcé au sujet de Dieu des choses aberrantes.” Les Djinns – Al-Jinn (72:3-4).

Dieu dit : “Et dis : ”Louange à Dieu qui n’a pas pris de fils, qui n’a pas d’associé dans le Royaume et qui n’a nul besoin d’un protecteur pour Le défendre contre l’humiliation !” Proclame bien haut Sa grandeur !” Le Voyage Nocturne – Al-Isrâ (17:111).

Dieu dit : “Béni soit Celui qui a révélé le Discernement à Son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour les mondes, Celui à qui appartient le Royaume des cieux et de la terre, qui ne s’est pas donné d’enfant, qui n’a pas d’associé dans le Royaume, et qui a créé toute chose avec une juste mesure.” Le Discernement – Al-Furqân (25:1-2).

“Ils ont dit : ”Dieu s’est donné un fils !” Gloire à Lui ! Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre est Sien ; tous Lui sont soumis.

Créateur des cieux et de la terre, lorsqu’Il a décrété une chose, Il lui dit seulement : ”Sois !“, et elle est.” La Vache – Al-Baqara (2:116-117).

“Ils ont donné à Dieu comme associés les djinns, alors que c’est Lui qui les a créés ; et, sans rien savoir, ils Lui imputent faussement des fils et des filles. Gloire à Lui, et qu’Il soit exalté au-dessus de ce qu’ils [Lui] attribuent !

Créateur des cieux et de la terre, comment aurait-Il un enfant, alors qu’Il n’a pas de compagne, alors qu’Il a créé toute chose et qu’Il connaît toute chose ?

Tel est Dieu, votre Seigneur. Il n’y a de Dieu que Lui, le Créateur de toute chose. Adorez-le ! Il a la garde de toute chose.” Le Bétail – Al-An’âm (6:100-102).

“Ils ont dit : ”Dieu a pris un enfant“. Gloire à Lui ! Il est le Riche ! A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Avez-vous quelque autorité pour parler ainsi ? Ou dites-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ?

Dis : ”Ceux qui forgent un mensonge contre Dieu ne connaîtront pas le bonheur“.

Ils auront une jouissance momentanée en ce monde, après quoi ils retourneront vers Nous, et Nous leur ferons goûter le châtiment rigoureux pour prix de leur mécréance.” Jonas – Yûnus (10:68-70).

“et pour lancer un avertissement à ceux qui disent : ”Dieu s’est donné un fils !“

Ils n’en savent rien, ni eux ni leurs pères. C’est une parole monstrueuse qui sort de leurs bouches ; ils ne profèrent qu’un mensonge !” La Caverne – Al-Kahf (18:4-5).

“Il n’appartient pas à Dieu de se prendre un enfant. Qu’Il soit glorifié ! Lorsqu’Il a décrété une chose, Il n’a qu’à lui dire : ”Sois !“, et elle est.” Marie – Maryam (19:35).

“Certains ont dit : ”Le Miséricordieux s’est donné un fils !” Vous avancez là une chose abominable, pour laquelle peu s’en faut que les cieux ne se fendent, que la terre ne s’entrouvre et que les montagnes ne s’écroulent !

Ils ont attribué un fils au Miséricordieux, alors que le Miséricordieux ne saurait aucunement se donner un fils !” Marie – Maryam (19:88-92).

“Demande-leur donc (aux Arabes païens) de te dire si ton Seigneur a des filles tandis qu’eux-mêmes ont des fils. Avons-Nous créé les anges de sexe féminin, ceci en leur présence ?” Les Rangs – Al-Sâffât (37:149-150).

“Dis : ”Lui, Dieu, est Un !

Dieu est le Soutien universel !

Il n’engendre pas et Il n’est pas engendré, et Il n’a pas d’égal.“” Le Culte Pur – Al-Ikhlâs ou L’Unité – Al-Tawhîd (112:1-4).

“Font preuve de mécréance ceux qui disent : ”Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie“. Dis : ”Qui donc pourrait faire obstacle à Dieu s’Il voulait détruire le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère, et tous ceux qui sont sur la terre ?” A Dieu appartient le Royaume des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux. Il crée ce qu’Il veut, et Il est Puissant sur toute chose.” Al-Mâ’idah (5:17).

“Dieu dit : ”Ô Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu” ?” Jésus dit : ”Gloire à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su. Tu sais ce qui est en moi, alors que moi je ne sais pas ce qui est en Toi. Toi, en vérité, Tu es le parfait connaisseur des mystères.” Al-Mâ’idah (5:116).

“Ils ont pris comme seigneurs leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Messie, fils de Marie, en lieu et place de Dieu. Pourtant, il ne leur avait été ordonné que d’adorer un Dieu unique : il n’y a de Dieu que Lui ! Gloire à Lui au-delà de ce qu’ils Lui associent !” Le Repentir – Al-Tawbah (9:31).

“Certes, ils font preuve de mécréance ceux qui disent : ”En vérité, Dieu est le troisième de trois“, alors qu’il n’y a de dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne cessent pas de proférer de telles paroles, un châtiment douloureux atteindra ceux d’entre eux qui mécroient.” Al-Mâ’idah (5:73).

“Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un envoyé, avant lequel sont venus d’autres envoyés. Sa mère était une véridique. Tous deux se nourrissaient d’aliments. Vois comment Nous leur explicitons les signes et vois, ensuite, comment ils s’en détournent.” Al-Mâ’idah (5:75).

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: May 28, 2015