Dieu dit quoi ? Nous faisons quoi ? (8 points importants)

Dieu dit quoi ? Nous faisons quoi ? (8 points importants)

Louanges à Dieu Seigneur des mondes !

Que le salut et la bénédiction soient sur son serviteur Mouhammad et sur sa famille et ses Compagnons !

Certains cheikhs nous disaient que le Livre de Dieu était incomplet et incompréhensible !

Ils nous disaient que le Livre de Dieu avait besoin d’efforts humains pour le compléter et l’expliquer aux gens.

Une partie de ces cheikhs le disent parce qu’ils sont ignorants. Ils n’ont aucune idée sur le Livre de Dieu, tandis qu’une autre partie de ces cheikhs le disent parce qu’ils veulent toujours relier les gens à eux, ce qui veut dire qu’ils veulent asservir les gens. Ces cheikhs écrivent un livre et ensuite disent que ce livre est une révélation de la part de Dieu : ils vendent le Coran à vil prix.

En fait, le Coran n’est pas un Livre incomplet, n’est pas un Livre incompréhensible et n’est pas un Livre pour s’amuser.

C’est un Livre qui contient en détail les principes qui constituent la garantie de la sécurité, de la justice et du bonheur dans la communauté qui respecte ces principes.

C’est un Livre révélé par Dieu pour faire sortir les gens des ténèbres vers la lumière.

« Alif. Lâm. Râ. C’est un Livre que Nous avons fait descendre sur toi pour que tu fasses sortir les hommes des ténèbres vers la lumière, avec la permission de leur Seigneur, (et que tu les orientes) vers la voie de l’Omnipotent, Celui qui est digne de toute louange” Ibrâhîm (14:1)

Selon ce verset, le livre qui ne peut pas résoudre les problèmes des gens et qui ne peut pas illuminer la vie des gens ne peut pas être un livre révélé par Dieu.

Je veux citer quelques principes importants mentionnés dans le livre de Dieu :

premièrement, Dieu a interdit le meurtre d’innocents, cela veut dire que le meurtre en dehors du champ de la guerre légale et sans une rétribution est catégoriquement interdit.

« Si quelqu’un tue un homme sans qu’il y ait eu meurtre ou violence commise sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ; et si quelqu’un sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes. » Al-Mâ’idah (5:32)

Aujourd’hui, les musulmans se battent, ils se tuent facilement, et ils disent que la religion leur ordonne de le faire !

Les musulmans ne lisent-ils pas le livre de Dieu ?

Ceux qui ont enterré des filles bébés seront questionnés devant Dieu de leurs crimes.

« lorsque l’on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel crime elle a été tuée. » Al-Takwîr (81:8-9)

Deuxièmement, Dieu a interdit l’usure, “le riba”, dans les transactions économiques parce que le système usuraire contredit la justice dans la communauté.

Dieu a parlé d’une grande guerre venant de Sa part contre les personnes qui appliquent le système usuraire.

« Ô vous qui croyez, craignez la punition de Dieu et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

Si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part de Dieu et de Son envoyé. Tandis que si vous vous repentez, votre capital vous restera : vous ne léserez pas et vous ne serez pas lésés. » Al-Baqara (2:278-279)

Aujourd’hui, le système économique international se base sur l’usure, et certains musulmans essaient d’appliquer l’usure à travers des fatwas de leurs cheikhs.

Beaucoup de musulmans appliquent aujourd’hui l’usure dans les transactions financières, c’est pourquoi ils sont devenus esclaves des systèmes usuraires.

Par exemple, les États-Unis impriment aujourd’hui des milliards de dollars qui n’ont aucune vraie valeur : ça ne coûte aux États-Unis que le prix du papier.

Les gens aujourd’hui se battent, font les guerres et commettent l’injustice pour pouvoir posséder quelques dollars !

Où est la justice ? Ô musulmans, pourquoi avez-vous négligé les versets de Dieu ? Pourquoi avez-vous remplacé Dieu par un autre dieu qui n’applique pas la miséricorde envers vous ?

Troisièmement, Dieu a établi le système de la zakat et a ordonné aux musulmans de dépenser dans la voie de Dieu au lieu du système usuraire injuste qui asservit les gens.

« Dieu anéantit les profits de l’usure et fait fructifier les aumônes. Il n’aime pas le mécréant, le pêcheur. » Al-Baqara (2:276)

Aujourd’hui, beaucoup de musulmans ont négligé l’obligation de la zakat, et ont commencé à amasser l’argent en pensant que l’argent peut les protéger contre la maladie et la mort. Ces musulmans doivent lire la parole de Dieu qui dit :

« A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent sans rien en dépenser dans le chemin de Dieu, annonce un châtiment douloureux. » Al-Tawbah (9:34)

Celui qui ne dépense pas dans la voie de Dieu va dépenser dans la voie du diable et sera parmi les perdants comme Dieu le dit :

« Ils les dépenseront, après quoi ils en éprouveront du regret et seront finalement vaincus. » Al-Anfâl (8:36)

Certains musulmans disent que Dieu n’a pas fixé le montant de la zakat malgré que le livre de Dieu dise :

« Ils t’interrogent aussi sur ce qu’ils doivent dépenser [en aumônes]. Dis : ”Le superflu !” » Al-Baqara (2:219)

Le superflu dans le verset signifie la somme qui doit être dépensée dans la voie de Dieu après avoir soustrait les besoins humains nécessaires du musulman.

Le vrai musulman sait bien que la dépense dans la voie de Dieu est une grande porte pour satisfaire Dieu. A chaque fois que le vrai musulman dépense dans la voie de Dieu, il devient plus proche de Lui.

Où est aujourd’hui la dépense dans la voie de Dieu ? Où est la zakat ? Le seul vrai riche est Dieu.

Dans la vie de notre prophète, que la paix soit sur lui, il n’y avait pas un musulman qui disait qu’il est sunnite, il n’y avait pas de chiite, il n’y avait pas de salafiste ou de soufiste.

Durant la vie de notre prophète, il y avait un musulman qui croit vraiment en Dieu et son messager, il y avait un kafir qui a refusé le message de Dieu et il y avait un hypocrite qui essayait de montrer une foi qui n’existe pas dans le cœur.

Après la mort du prophète, les musulmans se sont divisés en beaucoup de groupes qui se battent malgré que Dieu ait dit :

« et ne soyez pas au nombre des associateurs, de ceux qui ont scindé leur religion et ont formé des sectes, chaque faction se réjouissant de ce qu’elle détient. » Al-Rûm (30:31-32)

Le Coran était la lumière de la vie des musulmans jusqu’à la période d’Osman ben Affan où la religion s’est mélangée avec la politique, en conséquence les groupes politiques ont exploité la religion dans leurs propres intérêts.

Donc, les musulmans se sont divisés en deux grands groupes “sunnites et chiites” qui se battent depuis des centaines d’années jusqu’à nos jours.

Le prophète agissait selon les ordres du message divin, ce qui veut dire selon les ordres du Coran.

« Dis : ” Je ne suis pas un innovateur parmi les envoyés, et j’ignore ce que l’on fera de moi et de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé, et je ne suis qu’un avertisseur explicite.” » Al-Ahqâf (46:9)

Les musulmans ont l’ordre dans tous temps et lieux d’agir selon les ordres du message divin, selon les ordres du Coran comme l’ont fait le prophète et ses premiers compagnons.

« Ne leur a-t-il pas suffi que Nous fassions descendre sur toi le Livre qui leur est récité ? Il y a vraiment là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.” » Al-’Ankabût (29:51)

Cinquièmement, Dieu a interdit l’association à Lui, le vol et la zina “fornication et adultère”.

L’obéissance absolue ne doit être qu’aux ordres de Dieu, ça veut dire que l’obéissance aux prophètes n’est pas absolue, cette obéissance doit être selon المعروف “Al-marouf” qui veut dire les règles convenables acceptées dans la communauté.

« Ô Prophète ! Lorsque les croyantes viennent te faire allégeance en jurant qu’elles n’associeront rien à Dieu, qu’elles ne voleront pas, qu’elles ne commettront pas d’adultère, qu’elles ne tueront pas leurs enfants, qu’elles ne proféreront aucun mensonge forgé entre leurs mains et leurs pieds, qu’elles ne te désobéiront en rien de ce qui est convenable, reçois alors leur serment d’allégeance et demande pardon à Dieu pour elles. Certes, Dieu est Pardonneur, Clément ! » Al-Mumtahana (60:12)

Pouvez-vous imaginer que les musulmans vivent aujourd’hui dans une communauté sans commettre la zina, sans commettre le vol, sans corruption, sans association à Dieu et sans obéissance absolue qu’à Dieu ?

Telle communauté serait comme le paradis, n’est-ce pas ? Ce verset ne suffit-il pas pour le vrai musulman ?

Sixièmement, Dieu nous a ordonné de bien traiter la mère et le père comme le dit le verset suivant :

« traitez vos pères et mères avec bonté » Al-An’âm (6:151)

Septièmement, Dieu a interdit les mauvaises habitudes sociales comme la médisance, espionner et se moquer des autres.

« Ô vous qui croyez ! Qu’il n’y ait pas des hommes qui se moquent des autres ; il se pourrait que ceux-ci fussent meilleurs que les railleurs ; et que les femmes ne se moquent pas des autres femmes ; il se pourrait que celles-ci fussent meilleures que les railleuses. Ne vous diffamez pas entre vous ; et ne vous donnez pas de sobriquets. Le nom injurieux est détestable entre ceux qui ont reçu la foi. Quiconque ne se repent pas de ses fautes fait partie des iniques.

Ô vous qui croyez ! Evitez de trop conjecturer sur autrui : il y a des conjectures qui sont des péchés. Ne vous espionnez pas ! Ne médisez pas les uns des autres. L’un d’entre vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? Non, vous en auriez horreur ! Craignez la punition de Dieu ! Certes, Dieu agrée le repentir, Il est Clément !” Al-Hujurât (49:11-12)

Huitièmement, le Coran a confirmé la dignité humaine pour tous les humains :

« Nous avons honoré les fils d’Adam, Nous les avons portés sur la terre ferme et sur la mer, Nous leur avons dispensé d’excellentes nourritures, Nous leur avons accordé une place privilégiée par rapport à beaucoup d’êtres que Nous avons créés. » Al-Isrâ (17:70)

La seule chose qui distingue les personnes proches de Dieu est la piété (takwa) :

« Ô vous, les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès de Dieu est celui qui agit plus selon les critères de la piété. Dieu est Omniscient, Il est instruit de tout. » Al-Hujurât (49:13)

Si les musulmans agissent aujourd’hui en harmonie avec ces huit points, leur vie sera certainement comme le paradis.

Ces huit points constituent la source de notre bonheur dans la vie présente et dans la vie future, n’est-ce pas ?

Chacun de nous doit commencer à agir selon ces huit points, car c’est notre responsabilité individuelle, et Dieu va nous questionner un par un sur ce que l’on a fait dans notre vie terrestre.

« Il n’existe aucun être, ni dans les cieux ni sur la terre, qui puisse se présenter devant le Miséricordieux autrement que comme un serviteur.

Il les a tous recensés et bien comptés ”un par un”.

Chacun viendra à Lui, esseulé, au Jour de la Résurrection. » Maryam (19:93-95)

En conclusion, je veux dire que le vrai musulman ne peut pas négliger les versets clairs de Dieu, tandis que certains musulmans non-engagés qui négligent ces versets et ne veulent pas les appliquer sont comme les fils d’Israël qui ont dit à Moise :

« Nous avons alors traversé la mer avec les fils d’Israël et ils sont arrivés auprès d’un peuple qui adorait ses idoles. Ils dirent : ”Ô Moïse ! Fais-nous un dieu semblable à leurs dieux.” Il dit : ”Vous êtes un peuple d’ignorants !” » Al-A’râf (7:138)

Beaucoup de musulmans aujourd’hui veulent un dieu selon leurs passions pour faire ce qu’ils veulent, “Dieu ne suffit pas pour ces musulmans”, c’est pourquoi ils vivent aujourd’hui dans l’enfer de la vie terrestre et attendent le paradis après la mort.

Dieu nous parle comme suit : « Dieu ne suffit-il pas à Son serviteur, alors qu’ils cherchent à t’effrayer avec ce qu’ils adorent en dehors de Lui ? Celui que Dieu égare n’a personne pour le diriger. » Al-Zumar (39:36)

A bientôt

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Mar 28, 2016
Other Fatwas In This Category:
#   Title Date Reads 
1 L’Islam et le musulman 2014.08.02 3,321
2 Nabi (Prophète) et Rasul (Messager) selon le Coran et l’islam traditionnel 2015.01.26 15,992
3 L’autorité califale et la théocratie 2016.06.18 7,692
4 Les religions et les intermédiaires 2017.06.02 1,534
5 Le traitement des prisonniers de guerre dans l’islam 2017.06.19 1,493
6 La descente de Jésus (la paix soit sur lui) est-elle une réalité ou un mythe ? 2014.08.02 9,688
7 Je vous appelle au salut, alors que vous m’appelez au Feu 2015.03.09 5,350
8 Les musulmans vivent en Enfer, parce qu’ils ont délaissé le Message Divin pour ne suivre que leurs désirs ou ceux de leurs savants, leaders et riches 2016.06.23 8,982
9 La déviation d’Iblis 2017.06.03 1,894
10 L’homicide justifiable (la légitime défense) 2017.06.20 2,461
11 Notre méthode concernant l’interprétation du saint Coran 2014.08.04 4,653
12 Le jugement des attentats-suicides en Islam 2015.07.22 9,593
13 Le monde musulman doit arrêter de se tirer une balle dans le pied 2016.06.29 7,198
14 La question de l’authenticité du Tasawwuf 2017.06.05 1,241
15 Relation entre le sommeil et la mort 2017.06.20 3,550
16 La punition pour l’apostasie en islam 2014.10.13 11,890
17 Les musulmans d’aujourd’hui 2014.08.04 8,748
18 Le voile féminin qui couvre les cheveux est obligatoire en Islam 2015.08.12 7,280
19 Le nouveau-né d’une relation illicite doit être attribué à qui ? 2016.09.02 18,051
20 L’Islam et le musulman 2017.06.09 903
21 La descente de Jésus, réalité ou mythe ? 2017.07.19 1,926
22 Le livre et la sagesse 2014.08.02 8,156
23 Réunir (Regrouper) les deux prières du Dhohr et Asr, ou Maghreb et ‘icha 2014.08.04 20,293
24 La seule guerre légale en Islam est la guerre défensive 2015.08.23 11,638
25 Les cheikhs soufis prétendent qu’ils connaissent l’invisible. Est-ce vrai ? 2016.09.07 13,324
26 Le Livre et la Sagesse 2017.06.11 1,175
27 Abraham (Le bon exemple) 2017.07.21 811
28 La bataille de Banu Qurayda entre la vérité et le mythe 2014.08.02 1,845
29 La situation de la personne qui n’utilise pas sa raison 2014.08.18 7,970
30 Le Châtiment de la tombe est-il une réalité ? 2015.10.20 10,331
31 Dieu n’aime-t-il pas la personne malade ? 2016.09.18 9,766
32 Les musulmans d’aujourd’hui 2017.06.12 1,449
33 Le sceau de Dieu sur les cœurs 2014.08.02 3,401
34 L’homicide par autodéfense (L’homicide justifiable) 2014.08.18 10,563
35 Les chrétiens et les juifs finiront-ils en enfer ? 2015.11.11 40,553
36 Le voile intégral couvrant le visage est-il obligatoire ? 2016.09.25 9,985
37 L’hypocrite 2017.06.12 1,136
38 La relation entre les piliers de l’Islam et les principes de la morale 2014.08.02 1,900
39 Le traitement des prisonniers de guerre en islam 2014.08.19 10,876
40 La guerre en Syrie est-elle un jihad ? 2016.01.18 6,902
41 Est-ce que le Coran confirme les Livres des gens du Livre ? 2016.09.28 6,587
42 La laïcité 2017.06.12 1,098
43 L’abrogation (Al-nâskh) et la lapidation 2014.08.02 3,723
44 Le Jihad en Islam 2014.08.21 8,789
45 Mariage ou fornication ? 2016.02.11 8,396
46 Beaucoup de gens pensent que l’expression coranique ” Fas’aloo ahla zikri in kuntum la ta’alamoon” signifie que nous devons demander aux savants musulmans pour l’interprétation du Coran. Est-ce vrai ? 2016.10.05 10,486
47 La raison 2017.06.12 897
48 Les caractéristiques particulières de l’être humain 2014.08.02 2,651
49 La polygamie 2014.08.23 24,540
50 La délivrance de l’enfer de ce monde 2016.03.04 5,585
51 « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » 2016.11.29 8,853
52 Je vous appelle au salut, alors que vous m’appelez au Feu 2017.06.12 2,058
53 Les djinns et les anges 2014.08.02 8,498
54 La relation entre le sommeil et la mort 2014.08.02 25,474
55 Les djinns sont-ils responsables de leurs actes ? ont-ils une mission ? 2016.03.09 10,174
56 Déifier les prophètes 2016.11.30 9,798
57 L’abrogation (Al-nâskh) et la lapidation 2017.06.14 1,385
58 Les hésitants entre le polythéisme et l’islam 2014.08.02 2,127
59 La rançon du ramadan 2014.08.02 3,642
60 Dieu dit quoi ? Nous faisons quoi ? (8 points importants) 2016.03.28 4,738
61 Certains cheikhs déclarent des choses haram, ont-ils raison ? Qui a le droit de décider ce qui est haram ? 2017.01.25 5,831
62 Les fausses racines du fatalisme dans l’Islam (Qadar et Fitra) 2017.06.14 1,278
63 Vivre en contradiction avec la nature humaine 2014.08.02 2,171
64 L’hypocrite 2014.08.02 2,619
65 Les orphelins 2016.04.04 8,050
66 La chrétienté aujourd’hui 2017.05.19 3,075
67 La punition pour l’apostasie en islam 2017.06.15 951
68 La relation entre la Fitra et le Coran 2014.08.02 4,418
69 La tutelle en mariage 2014.08.02 5,501
70 La mort 2016.04.11 10,304
71 L’usure dans le Coran et la Sunna 2017.05.25 1,841
72 La bataille de Banu Qurayda entre la vérité et le mythe 2017.06.15 1,379
73 Les fausses Racines du fatalisme dans l’Islam (Qadar et Fitra) 2014.08.02 2,071
74 Les conjoints de différentes religions 2014.10.14 16,907
75 Je suis un Musulman 2016.04.21 8,939
76 L’Homme et la Nature (fitrah) 2017.05.29 1,287
77 Le djihad en Islam 2017.06.16 1,858
78 Vivre en harmonie avec la nature humaine 2014.08.02 2,630
79 Les Principes de la législation pénale islamique 2014.08.02 3,526
80 Conflit entre sunnites et chiites 2016.04.22 7,048
81 Kafir (pluriel: kuffar) – mécréant 2017.05.29 4,080
82 Les Principes de la législation pénale islamique 2017.06.19 1,410