Mariage ou fornication ?

Bismillah al-Rahman al-Rahim

Louanges à Dieu Seigneur des mondes !

Que le salut et la bénédiction soient sur Son serviteur Mouhammad et sur sa famille et ses Compagnons !

“Je ne veux pas me marier !”

Nous ne pouvons pas entendre une telle phrase d’une personne raisonnée dans le monde, car le mariage est une loi divine et une fitra pour toutes les créatures comme le dit le verset suivant :

« De chaque chose Nous avons créé un couple. Peut-être réfléchirez-vous ? » Al-Dhariyat (51:49)

La continuation de la vie exige de se soumettre à cette loi. Quand l’être humain agit contrairement aux lois de la fitra (aux lois divines), alors il marche sur la voie du suicide et contribue à la corruption de la communauté.

Le mariage est la tranquillité, la miséricorde et l’amour. C’est un des versets de Dieu comme le dit le verset suivant :

« Et c’est un de Ses signes qu’Il a créé pour vous, formées de vous-mêmes, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d’elles, et Il a établi entre vous l’affection et la compassion. Il y a vraiment là des signes pour ceux qui méditent. » Al-Rum (30:21)

Répondre aux besoins de santé sexuelle est une des motivations du mariage. Avoir des enfants est un des fruits du mariage, car les enfants sont l’ornement de la vie terrestre comme le dit le saint coran :

« Les richesses et les enfants sont la parure de la vie de ce monde. » Al-Kahf (18:46)

Le mariage est un contrat fort basé sur l’amour et la tranquillité entre un homme et une femme qui ont la liberté du choix et décide alors de se soumettre aux lois divines.

Beaucoup d’habitants des pays occidentaux ont négligé les fruits du mariage et répondent à leurs besoins sexuels à travers des relations illégales rapides. Ils ont alors négligé les lois divines. Nous voyons que ces pays souffrent en raison du faible taux de natalité et que les gouvernements occidentaux cherchent des solutions.

En revanche, nous entendons beaucoup de jeunes musulmans dire la phrase suivante : “Je veux me marier mais je ne peux pas le faire”.

Cette phrase est prononcée pour beaucoup de raisons qui se résument en une seule phrase : “Beaucoup de musulmans disent qu’ils adorent Dieu mais en réalité ils adorent le diable !

Oui, ils adorent le diable, car quelle est la signification de l’adoration de Dieu s’ils suivent la voie du diable ?

Je veux citer trois causes principales qui constituent un obstacle devant le mariage des jeunes musulmans aujourd’hui :

Premièrement, les musulmans ont imité les pays occidentaux en ce qui concerne le système éducatif. Alors le jeune musulman qui veut continuer ses études universitaires ne peut pas se marier avant l’âge de vingt-quatre ans au minimum.

Le non musulman peut commettre la fornication tout le temps qu’il veut, car le système éducatif n’est pas un obstacle devant la fornication, mais le musulman qui suit la législation islamique va faire quoi ? Pourquoi les musulmans eux-mêmes s’imposent-ils un lourd fardeau en suivant les pays occidentaux ?

Les hommes musulmans étudient avec les femmes musulmanes pour plusieurs années dans la même université, mais le mariage n’est pas possible et la fornication est interdite dans la législation islamique. Alors pourquoi voudrions-nous imiter le système éducatif occidental ?

Deuxièmement, Dieu a choisi la facilité des affaires du mariage, car le Coran ne parle que d’une dot donnée par l’homme à la femme avec qui il veut se marier comme le dit le verset suivant :

« Donnez leur douaire à vos femmes comme un présent ; mais si, de bonne grâce, elles vous en abandonnent une part, disposez-en à votre aise en toute quiétude. » Al-Nisa’ (4:4)

Selon ce verset, la femme peut se dispenser de la dot si elle le veut pour se marier avec le jeune homme qu’elle veut.

Malheureusement beaucoup de musulmans aujourd’hui ont rendu difficile de se marier, car ils ont instauré leurs habitudes, leurs traditions et leurs passions dans les conditions du mariage, devenu aujourd’hui comme un contrat d’affaires.

Par exemple, pourquoi la période des fiançailles dure une année entière ? Quelle est la signification de cette erreur ? L’homme et la femme pendant cette période sortent ensemble et passent leur temps ensemble, mais quand le moindre problème se passe entre les deux, les fiançailles sont annulées !

Quelle est la signification de l’extravagance lors des mariages “islamiques” ? et quelle est la signification de la fierté de faire cette chose ?

Dieu n’a-t-il pas dit dans le coran que « Certes, les prodigues sont les frères des démons, et le Démon a été ingrat envers son Seigneur. » Al-Isra (17:27)

Ô musulmans ! être frère avec le diable est-il une chose qui mérite la fierté ?

La tranquillité et le bonheur du mariage ne sont pas importants pour beaucoup de musulmans aujourd’hui. C’est pourquoi les jeunes musulmans ont peur de se marier et les cas de divorce ont augmenté, car le mariage ne se base plus sur les bases solides.

Si un jeune musulman dit qu’il veut se marier, alors beaucoup de musulmans seront les alliés du diable pour l’en empêcher. Ils vont lui dire : “tu es pauvre ! tu seras pauvre après le mariage et tu ne seras pas capable de dépenser pour ton épouse”.

Par conséquent ce jeune va chasser l’idée du mariage de son esprit et va commettre la fornication comme le veut le diable :

« Le Démon vous menace de la pauvreté et il vous ordonne des turpitudes ; mais Dieu vous promet Son pardon et Sa grâce. Dieu est Magnanime, Omniscient. » Al-Baqara (2:268)

Ça veut dire que beaucoup de musulmans ont joué le rôle du diable, ont obéi à ses ordres et n’ont pas confiance en la promesse de Dieu : « …mais Dieu vous promet Son pardon et la richesse. Dieu est Magnanime, Omniscient. » Al-Baqara (2:268)

Malgré que les musulmans n’aient pas confiance dans les promesses de Dieu et suivent la voie du diable, ils disent qu’ils sont “musulmans” ! Quelle est la signification de leur islam ?

Mettre des obstacles devant les jeunes qui veulent se marier cause la propagation de la fornication dans la communauté musulmane et ceux qui compliquent les conditions du mariage sont responsables devant Dieu comme le dit le verset suivant :

« Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants subiront un châtiment douloureux en ce monde et dans la vie future. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas ! » Al-Nur (24:19)

Le musulman qui ne facilite pas les conditions du mariage aime la propagation de la fornication dans la communauté musulmane et il mérite alors un châtiment douloureux.

Troisièmement, certains musulmans qui ont beaucoup d’argent pensent que Dieu leur a donné cette grande richesse parce qu’ils la méritent. Alors ils recueillent et cachent l’argent, ils ne dépensent pas dans la voie de Dieu, ils négligent le droit des pauvres parce qu’ils ne comprennent pas la signification des épreuves de Dieu qui leur a donné cette richesse pour aider les faibles et les pauvres.

Tu as une maison, une voiture et un travail : alors que veux-tu de plus ? Pourquoi caches-tu l’argent envoyé par Dieu pour aider les pauvres ? Pourquoi joues-tu le rôle du diable et ensuite te mets-tu dans les rangs des musulmans ?

Tu veux aller chaque année faire le hajj, mais tu ne veux pas dépenser un seul dollar pour nourrir les affamés, pour habiller les dénudés et pour aider les pauvres. Quelle est la signification de ce pèlerinage ?

Dieu parle de ces musulmans riches comme suit : « A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent sans rien en dépenser dans le chemin de Dieu, annonce un châtiment douloureux. » Al-Tawbah (9:34)

Celui qui ne dépense pas dans la voie de Dieu va dépenser certainement dans la voie du diable et le résultat sera un châtiment douloureux comme le dit le verset suivant :

« Ils les dépenseront, après quoi ils en éprouveront du regret et seront finalement vaincus. » Al-Anfal (8:36)

Le mariage est un des droits des jeunes musulmans et la communauté musulmane “véridique” doit aider rapidement les jeunes qui veulent se marier. Cela va conduire à la sécurité et à la stabilité dans la communauté et contribuer au développement.

Enfin, je veux dire que le mot “musulman” est un mot important qui ne signifie autre chose que la soumission absolue, sans retard et sans aucune hésitation aux lois divines : ce n’est pas un mot vide de sens.

Beaucoup de personnes disent qu’ils sont musulmans : le sont-ils réellement ?

 

Facebook'ta PaylaşTwitter'da Paylaş
Date: Feb 11, 2016

Other Fatwas In This Category:
#   Title Date Reads 
1 Le sceau de Dieu sur les cœurs 2014.08.02 4,494
2 L’homicide par autodéfense (L’homicide justifiable) 2014.08.18 13,104
3 Les chrétiens et les juifs finiront-ils en enfer ? 2015.11.11 43,478
4 Le voile intégral couvrant le visage est-il obligatoire ? 2016.09.25 11,848
5 L’hypocrite 2017.06.12 1,624
6 La majorité ne signifie pas nécessairement le droit 2018.09.30 512
7 La relation entre les piliers de l’Islam et les principes de la morale 2014.08.02 2,133
8 Le traitement des prisonniers de guerre en islam 2014.08.19 13,437
9 La guerre en Syrie est-elle un jihad ? 2016.01.18 7,504
10 Est-ce que le Coran confirme les Livres des gens du Livre ? 2016.09.28 7,180
11 La laïcité 2017.06.12 1,498
12 L’abrogation (Al-nâskh) et la lapidation 2014.08.02 4,665
13 Le Jihad en Islam 2014.08.21 9,474
14 Mariage ou fornication ? 2016.02.11 9,646
15 Beaucoup de gens pensent que l’expression coranique ” Fas’aloo ahla zikri in kuntum la ta’alamoon” signifie que nous devons demander aux savants musulmans pour l’interprétation du Coran. Est-ce vrai ? 2016.10.05 11,167
16 La raison 2017.06.12 1,469
17 Les caractéristiques particulières de l’être humain 2014.08.02 3,204
18 La polygamie 2014.08.23 27,274
19 La délivrance de l’enfer de ce monde 2016.03.04 6,258
20 « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » 2016.11.29 10,046
21 Je vous appelle au salut, alors que vous m’appelez au Feu 2017.06.12 2,455
22 Les djinns et les anges 2014.08.02 10,709
23 La relation entre le sommeil et la mort 2014.08.02 32,663
24 Les djinns sont-ils responsables de leurs actes ? ont-ils une mission ? 2016.03.09 10,789
25 Déifier les prophètes 2016.11.30 10,240
26 L’abrogation (Al-nâskh) et la lapidation 2017.06.14 1,946
27 Les hésitants entre le polythéisme et l’islam 2014.08.02 2,676
28 La rançon du ramadan 2014.08.02 4,517
29 Dieu dit quoi ? Nous faisons quoi ? (8 points importants) 2016.03.28 5,290
30 Certains cheikhs déclarent des choses haram, ont-ils raison ? Qui a le droit de décider ce qui est haram ? 2017.01.25 6,319
31 Les fausses racines du fatalisme dans l’Islam (Qadar et Fitra) 2017.06.14 1,812
32 Vivre en contradiction avec la nature humaine 2014.08.02 2,536
33 L’hypocrite 2014.08.02 3,924
34 Les orphelins 2016.04.04 15,513
35 La chrétienté aujourd’hui 2017.05.19 3,818
36 La punition pour l’apostasie en islam 2017.06.15 1,970
37 La relation entre la Fitra et le Coran 2014.08.02 6,156
38 La tutelle en mariage 2014.08.02 6,977
39 La mort 2016.04.11 11,558
40 L’usure dans le Coran et la Sunna 2017.05.25 3,424
41 La bataille de Banu Qurayda entre la vérité et le mythe 2017.06.15 1,969
42 Les fausses Racines du fatalisme dans l’Islam (Qadar et Fitra) 2014.08.02 2,604
43 Les conjoints de différentes religions 2014.10.14 18,184
44 Je suis un Musulman 2016.04.21 9,497
45 L’Homme et la Nature (fitrah) 2017.05.29 2,107
46 Le djihad en Islam 2017.06.16 3,488
47 Vivre en harmonie avec la nature humaine 2014.08.02 3,467
48 Les Principes de la législation pénale islamique 2014.08.02 4,435
49 Conflit entre sunnites et chiites 2016.04.22 7,700
50 Kafir (pluriel: kuffar) – mécréant 2017.05.29 4,634
51 Les Principes de la législation pénale islamique 2017.06.19 1,922
52 L’Islam et le musulman 2014.08.02 3,888
53 Nabi (Prophète) et Rasul (Messager) selon le Coran et l’islam traditionnel 2015.01.26 18,978
54 L’autorité califale et la théocratie 2016.06.18 8,916
55 Les religions et les intermédiaires 2017.06.02 1,933
56 Le traitement des prisonniers de guerre dans l’islam 2017.06.19 2,270
57 La descente de Jésus (la paix soit sur lui) est-elle une réalité ou un mythe ? 2014.08.02 11,608
58 Je vous appelle au salut, alors que vous m’appelez au Feu 2015.03.09 5,676
59 Les musulmans vivent en Enfer, parce qu’ils ont délaissé le Message Divin pour ne suivre que leurs désirs ou ceux de leurs savants, leaders et riches 2016.06.23 9,544
60 La déviation d’Iblis 2017.06.03 2,774
61 L’homicide justifiable (la légitime défense) 2017.06.20 3,811
62 Notre méthode concernant l’interprétation du saint Coran 2014.08.04 5,503
63 Le jugement des attentats-suicides en Islam 2015.07.22 10,308
64 Le monde musulman doit arrêter de se tirer une balle dans le pied 2016.06.29 7,610
65 La question de l’authenticité du Tasawwuf 2017.06.05 1,603
66 Relation entre le sommeil et la mort 2017.06.20 4,870
67 La punition pour l’apostasie en islam 2014.10.13 14,446
68 Les musulmans d’aujourd’hui 2014.08.04 9,528
69 Le voile féminin qui couvre les cheveux est obligatoire en Islam 2015.08.12 8,500
70 Le nouveau-né d’une relation illicite doit être attribué à qui ? 2016.09.02 20,581
71 L’Islam et le musulman 2017.06.09 1,172
72 La descente de Jésus, réalité ou mythe ? 2017.07.19 2,957
73 Le livre et la sagesse 2014.08.02 9,221
74 Réunir (Regrouper) les deux prières du Dhohr et Asr, ou Maghreb et ‘icha 2014.08.04 22,743
75 La seule guerre légale en Islam est la guerre défensive 2015.08.23 12,153
76 Les cheikhs soufis prétendent qu’ils connaissent l’invisible. Est-ce vrai ? 2016.09.07 13,694
77 Le Livre et la Sagesse 2017.06.11 1,772
78 Abraham (Le bon exemple) 2017.07.21 1,843
79 La bataille de Banu Qurayda entre la vérité et le mythe 2014.08.02 2,038
80 La situation de la personne qui n’utilise pas sa raison 2014.08.18 9,104
81 Le Châtiment de la tombe est-il une réalité ? 2015.10.20 12,940
82 Dieu n’aime-t-il pas la personne malade ? 2016.09.18 10,449
83 Les musulmans d’aujourd’hui 2017.06.12 1,976
84 Une leçon enseignée dans le Coran: “l’allégorie de l’araignée” 2018.09.17 510