Question :
Je vais à une école de danse latine comme une activité de loisir. Je fais de la danse avec d’autres filles, mais je n’ai pas aucun désir sexuel tout en faisant cela, est-ce permis ? Quelle est votre opinion sur la danse sans partenaire comme dans le style (hip-hop) ?
Réponse :
Dieu Tout-Puissant dit : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » Al-Dhâriyât (51:56)
« Celui qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et voir qui de vous agit le mieux, et qui est l’Omnipotent, le Pardonneur. » AL-mulk (67:2)
Les versets mentionnent la finalité pour laquelle Dieu a créé l’homme. Dieu a créé l’homme afin de l’adorer, ceci est la signification de la soumission à Dieu, ceci est l’islam.
C’est pourquoi, le musulman doit obéir aux ordres de Dieu quels que soient ces ordres, il doit faire tout ce que Dieu aime et laisser tout ce que Dieu a interdit.
La fornication est un grand péché, c’est pourquoi Dieu a interdit l’approche de la fornication comme l’affirment beaucoup de versets coraniques « Et ne vous approchez pas de la fornication ; c’est une turpitude et un détestable chemin ! » Al-Isrâ (17:32)
Sans aucun doute la danse avec les filles est une proximité de ce grand péché, et sur cette base on peut confirmer que la danse avec les filles est interdite même si cette danse ne suscite pas de concupiscence.
De même, l’étreinte et les bisous sont considérés comme une approche de la fornication, et il convient de dire qu’il n’est pas permis que l’homme reste seul avec une femme qu’il peut épouser.
Le développement personnel ne doit pas être loin des ordres de Dieu, le musulman doit connaître les lois du saint Coran et doit savoir la sagesse, car le saint Coran et la sagesse sont le moyen du bonheur dans ce bas monde et dans la vie future.
Il n’y a rien de mal à un homme de danser seul comme dans le style (hip-hop). Cependant, une femme ne peut danser que dans un endroit dans lequel il n’y a pas des étrangers.