Islam et Musulmans
La magie

La magie

 Question :

Qu’est-ce que la magie ?

Réponse :

La magie est une sorte de tromperie pour que les gens pensent qu’un événement surnaturel se déroule. C’est une mauvaise chose car elle confond les personnes et déforme leur perception de la réalité.

Quand Moïse vint à Pharaon, le pharaon a appelé les magiciens de la ville pour faire peur et lui faire honte devant le public. Les magiciens jetèrent leurs lances qui semblaient pour les gens comme les serpents. Mais quand Moïse jeta son bâton, ce bâton a mangé, par la volonté de Dieu, ce que les magiciens avaient jeté. Les magiciens ont immédiatement compris que ce n’était pas de la magie et ont cru en Moïse [1].

Les magiciens se présentaient parfois comme ayant des pouvoirs surnaturels (comme voir l’avenir ou connaître les choses qu’ils ne peuvent pas savoir normalement). Avoir des revendications comme celles-ci ou croire que quelqu’un peut avoir ce genre de pouvoirs surnaturels est considéré comme un grand crime contre Dieu. Celui qui commet un tel crime ira directement en enfer s’il ne s’est pas repenti avant sa mort.

“Ils jetèrent donc leurs cordes et leurs bâtons et dirent: «Par la puissance de Pharaon!… C’est nous qui serons les vainqueurs».

Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu’il happait ce qu’ils avaient fabriqué.

Alors les magiciens tombèrent prosternés”. Les poètes (26:44-46)


[1] Voir les versets (7:111-122) dans la sourate Al-Araf dans le Coran.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.