Islam et Musulmans

Les droits sexuels des conjoints

Question :

Est-il nécessaire pour une femme de pratiquer le sexe à chaque fois que son mari lui demande de le faire, ou peut-elle refuser si elle n’a pas envie de faire l’amour ?

Réponse :

La sexualité est un droit par le mariage que les conjoints possèdent. Par conséquent, les conjoints n’ont pas le droit de refuser la demande de l’autre, à moins d’une situation exceptionnelle (comme étant gravement malade ou souffrant d’une maladie infectieuse) ou une raison impérieuse (étant dans la période de menstruation ou de jeûne).

L’une des responsabilités des deux époux est de satisfaire les besoins sexuels de l’autre conjoint.

Les deux conjoints ont la même responsabilité en ce qui concerne les besoins sexuels. Cependant, la physiologie masculine rend nécessaire pour les hommes d’être dans l’humeur pour un rapport sexuel. En d’autres termes, un rapport sexuel est physiquement impossible si l’homme n’est pas dans l’ambiance. Cela rend le partenaire de sexe féminin un peu responsable de l’obtention de l’humeur de son partenaire. Dans ces situations, si l’homme n’est pas en mesure d’obtenir l’humeur, il ne peut pas faire l’amour.

Les femmes d’autre part sont toujours prêtes physiquement pour un rapport sexuel. Elles ne peuvent pas refuser la demande de leurs maris en dehors des raisons indiquées ci-dessus dans le premier paragraphe.

Dieu Tout-Puissant dit : « Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez donc à votre champ comme vous le voulez, mais faites-vous d’abord l’avance d’une bonne action. Craignez Dieu, et sachez que vous Le rencontrerez ; et toi, annonce la bonne nouvelle aux croyants. » AL-baqara (2:223)

Suivez-Nous