Islam et Musulmans

L’écriture des versets du coran sur le corps d’un enfant pour gagner de l’argent

Question : Je suis un jeune homme, je vis en Afrique. Je lis chaque jour les articles de votre site et j’ai une question : Certaines personnes africaines écrivent les versets du coran sur la peau d’un enfants pour tromper les gens et pour gagner de l’argent.
Ces personnes disent que l’enfant est né avec des versets du coran. Quelle est la position de l’Islam sur tel comportement ?

Réponse :
Le Coran est le livre de Dieu, il nous explique les règles de la meilleure vie .
Dieu a révélé le coran et a pris la tâche de protéger le coran comme le dit le verset suivant : « Certes, Nous avons fait descendre le Rappel et, certes, Nous en sommes le gardien. » Al-Hijr (15 : 9).

Dieu n’a pas écrit les verset du coran sur le corps de son messager, Dieu nous a ordonné de lire le coran pour pratiquer les ordres mentionnés qui nous conduisent au bonheur dans les deux vies (la vie terrestre et la vie éternelle).

Pour les personnes qui disent que Dieu a écrit les versets du Coran sur la peau d’un enfant comme un miracle, ces personnes doivent comprendre que le coran lui même est un miracle pour celui qui lit le coran.  » C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses signes ; puissiez vous être bien dirigés » La Famille De Imrân – Al ‘Imrân (3 : 103).

« Dis encore :  » Louange à Dieu ! Il vous montrera Ses signes et vous les reconnaîtrez « . Car ton Seigneur n’est pas indifférent à ce que vous faites. » Les Fourmis – Al-Naml (27 : 93).

« C’est un de Ses signes qu’Il vous a créés de poussière ; et vous voici devenus des hommes disséminés de tous côtés. » Les Romains – Al-Rûm (30 : 20).
« Et parmi Ses signes il y a la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. Ce sont vraiment là des signes pour ceux qui savent. » Les Romains – Al-Rûm (30 : 22).

« Dis :  » Si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien de pareil, quand bien même ils se prêteraient main forte « . » Le Voyage Nocturne – Al-Isrâ (17 : 88).

« Au cas où ils diraient :  » Cela, il l’a forgé ! « , dis leur :  » Apportez donc dix sourates semblables à ceci, forgées par vous, et implorez qui vous pourrez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques !
S’ils (ces faux dieux) ne vous répondent pas, sachez qu’en vérité ceci est descendu de par la Science de Dieu et qu’il n’y a de dieu que Lui. Lui serez-vous soumis ? «  » Houd – Hud (11 : 13-14).

« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, apportez une sourate semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques.
Si vous ne le faites pas – et vous ne le ferez pas -, redoutez le feu qui a pour aliment les hommes et les pierres ; il a été préparé pour les mécréants. » La Vache – Al-Baqara (2 : 23-24).

« N’examinent-ils pas attentivement le Coran ? Si celui-ci venait d’ailleurs que de Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses incohérences. » Les Femmes – Al-Nisâ’ (4 : 82).

La personne qui écrit les versets du coran sur la peau d’un enfant pour tromper les gens et pour gagner de l’argent doit attendre une grande punition dans la vie terrestre et dans la vie future parce qu’elle exploite l’ignorance de certains gens pour voler leur argent.

« Malheur à ceux qui écrivent le Livre de leurs propres mains et qui disent ensuite :  » Ceci vient de Dieu !  » pour le troquer à vil prix. Malheur donc à eux à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux pour le profit qu’ils en ont tiré. »La Vache – Al-Baqara (2 : 79).

Les gens doivent lire et comprendre le coran pour éviter les mensonges des personnes qui essaient de voler leur argent. Le Coran est le livre de Dieu, c’est un livre qui n’accepte pas les mythes et les mensonges.

Suivez-Nous