Islam et Musulmans

Dieu dit quoi ? Nous faisons quoi ? (8 points importants)

Dieu dit quoi ? Nous faisons quoi ? (8 points importants)

Louanges à Dieu Seigneur des mondes !

Que le salut et la bénédiction soient sur son serviteur Mouhammad et sur sa famille et ses Compagnons !

Certains cheikhs nous disaient que le Livre de Dieu était incomplet et incompréhensible !

Ils nous disaient que le Livre de Dieu avait besoin d’efforts humains pour le compléter et l’expliquer aux gens.

Une partie de ces cheikhs le disent parce qu’ils sont ignorants. Ils n’ont aucune idée sur le Livre de Dieu, tandis qu’une autre partie de ces cheikhs le disent parce qu’ils veulent toujours relier les gens à eux, ce qui veut dire qu’ils veulent asservir les gens. Ces cheikhs écrivent un livre et ensuite disent que ce livre est une révélation de la part de Dieu : ils vendent le Coran à vil prix.

En fait, le Coran n’est pas un Livre incomplet, n’est pas un Livre incompréhensible et n’est pas un Livre pour s’amuser.

C’est un Livre qui contient en détail les principes qui constituent la garantie de la sécurité, de la justice et du bonheur dans la communauté qui respecte ces principes.

C’est un Livre révélé par Dieu pour faire sortir les gens des ténèbres vers la lumière.

« Alif. Lâm. Râ. C’est un Livre que Nous avons fait descendre sur toi pour que tu fasses sortir les hommes des ténèbres vers la lumière, avec la permission de leur Seigneur, (et que tu les orientes) vers la voie de l’Omnipotent, Celui qui est digne de toute louange” Ibrâhîm (14:1)

Selon ce verset, le livre qui ne peut pas résoudre les problèmes des gens et qui ne peut pas illuminer la vie des gens ne peut pas être un livre révélé par Dieu.

Je veux citer quelques principes importants mentionnés dans le livre de Dieu :

premièrement, Dieu a interdit le meurtre d’innocents, cela veut dire que le meurtre en dehors du champ de la guerre légale et sans une rétribution est catégoriquement interdit.

« Si quelqu’un tue un homme sans qu’il y ait eu meurtre ou violence commise sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ; et si quelqu’un sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes. » Al-Mâ’idah (5:32)

Aujourd’hui, les musulmans se battent, ils se tuent facilement, et ils disent que la religion leur ordonne de le faire !

Les musulmans ne lisent-ils pas le livre de Dieu ?

Ceux qui ont enterré des filles bébés seront questionnés devant Dieu de leurs crimes.

« lorsque l’on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel crime elle a été tuée. » Al-Takwîr (81:8-9)

Deuxièmement, Dieu a interdit l’usure, “le riba”, dans les transactions économiques parce que le système usuraire contredit la justice dans la communauté.

Dieu a parlé d’une grande guerre venant de Sa part contre les personnes qui appliquent le système usuraire.

« Ô vous qui croyez, craignez la punition de Dieu et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

Si vous ne le faites pas, attendez-vous à une guerre de la part de Dieu et de Son envoyé. Tandis que si vous vous repentez, votre capital vous restera : vous ne léserez pas et vous ne serez pas lésés. » Al-Baqara (2:278-279)

Aujourd’hui, le système économique international se base sur l’usure, et certains musulmans essaient d’appliquer l’usure à travers des fatwas de leurs cheikhs.

Beaucoup de musulmans appliquent aujourd’hui l’usure dans les transactions financières, c’est pourquoi ils sont devenus esclaves des systèmes usuraires.

Par exemple, les États-Unis impriment aujourd’hui des milliards de dollars qui n’ont aucune vraie valeur : ça ne coûte aux États-Unis que le prix du papier.

Les gens aujourd’hui se battent, font les guerres et commettent l’injustice pour pouvoir posséder quelques dollars !

Où est la justice ? Ô musulmans, pourquoi avez-vous négligé les versets de Dieu ? Pourquoi avez-vous remplacé Dieu par un autre dieu qui n’applique pas la miséricorde envers vous ?

Troisièmement, Dieu a établi le système de la zakat et a ordonné aux musulmans de dépenser dans la voie de Dieu au lieu du système usuraire injuste qui asservit les gens.

« Dieu anéantit les profits de l’usure et fait fructifier les aumônes. Il n’aime pas le mécréant, le pêcheur. » Al-Baqara (2:276)

Aujourd’hui, beaucoup de musulmans ont négligé l’obligation de la zakat, et ont commencé à amasser l’argent en pensant que l’argent peut les protéger contre la maladie et la mort. Ces musulmans doivent lire la parole de Dieu qui dit :

« A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent sans rien en dépenser dans le chemin de Dieu, annonce un châtiment douloureux. » Al-Tawbah (9:34)

Celui qui ne dépense pas dans la voie de Dieu va dépenser dans la voie du diable et sera parmi les perdants comme Dieu le dit :

« Ils les dépenseront, après quoi ils en éprouveront du regret et seront finalement vaincus. » Al-Anfâl (8:36)

Certains musulmans disent que Dieu n’a pas fixé le montant de la zakat malgré que le livre de Dieu dise :

« Ils t’interrogent aussi sur ce qu’ils doivent dépenser [en aumônes]. Dis : ”Le superflu !” » Al-Baqara (2:219)

Le superflu dans le verset signifie la somme qui doit être dépensée dans la voie de Dieu après avoir soustrait les besoins humains nécessaires du musulman.

Le vrai musulman sait bien que la dépense dans la voie de Dieu est une grande porte pour satisfaire Dieu. A chaque fois que le vrai musulman dépense dans la voie de Dieu, il devient plus proche de Lui.

Où est aujourd’hui la dépense dans la voie de Dieu ? Où est la zakat ? Le seul vrai riche est Dieu.

Dans la vie de notre prophète, que la paix soit sur lui, il n’y avait pas un musulman qui disait qu’il est sunnite, il n’y avait pas de chiite, il n’y avait pas de salafiste ou de soufiste.

Durant la vie de notre prophète, il y avait un musulman qui croit vraiment en Dieu et son messager, il y avait un kafir qui a refusé le message de Dieu et il y avait un hypocrite qui essayait de montrer une foi qui n’existe pas dans le cœur.

Après la mort du prophète, les musulmans se sont divisés en beaucoup de groupes qui se battent malgré que Dieu ait dit :

« et ne soyez pas au nombre des associateurs, de ceux qui ont scindé leur religion et ont formé des sectes, chaque faction se réjouissant de ce qu’elle détient. » Al-Rûm (30:31-32)

Le Coran était la lumière de la vie des musulmans jusqu’à la période d’Osman ben Affan où la religion s’est mélangée avec la politique, en conséquence les groupes politiques ont exploité la religion dans leurs propres intérêts.

Donc, les musulmans se sont divisés en deux grands groupes “sunnites et chiites” qui se battent depuis des centaines d’années jusqu’à nos jours.

Le prophète agissait selon les ordres du message divin, ce qui veut dire selon les ordres du Coran.

« Dis : ” Je ne suis pas un innovateur parmi les envoyés, et j’ignore ce que l’on fera de moi et de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé, et je ne suis qu’un avertisseur explicite. » » Al-Ahqâf (46:9)

Les musulmans ont l’ordre dans tous temps et lieux d’agir selon les ordres du message divin, selon les ordres du Coran comme l’ont fait le prophète et ses premiers compagnons.

« Ne leur a-t-il pas suffi que Nous fassions descendre sur toi le Livre qui leur est récité ? Il y a vraiment là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.” » Al-’Ankabût (29:51)

Cinquièmement, Dieu a interdit l’association à Lui, le vol et la zina “fornication et adultère”.

L’obéissance absolue ne doit être qu’aux ordres de Dieu, ça veut dire que l’obéissance aux prophètes n’est pas absolue, cette obéissance doit être selon المعروف “Al-marouf” qui veut dire les règles convenables acceptées dans la communauté.

« Ô Prophète ! Lorsque les croyantes viennent te faire allégeance en jurant qu’elles n’associeront rien à Dieu, qu’elles ne voleront pas, qu’elles ne commettront pas d’adultère, qu’elles ne tueront pas leurs enfants, qu’elles ne proféreront aucun mensonge forgé entre leurs mains et leurs pieds, qu’elles ne te désobéiront en rien de ce qui est convenable, reçois alors leur serment d’allégeance et demande pardon à Dieu pour elles. Certes, Dieu est Pardonneur, Clément ! » Al-Mumtahana (60:12)

Pouvez-vous imaginer que les musulmans vivent aujourd’hui dans une communauté sans commettre la zina, sans commettre le vol, sans corruption, sans association à Dieu et sans obéissance absolue qu’à Dieu ?

Telle communauté serait comme le paradis, n’est-ce pas ? Ce verset ne suffit-il pas pour le vrai musulman ?

Sixièmement, Dieu nous a ordonné de bien traiter la mère et le père comme le dit le verset suivant :

« traitez vos pères et mères avec bonté » Al-An’âm (6:151)

Septièmement, Dieu a interdit les mauvaises habitudes sociales comme la médisance, espionner et se moquer des autres.

« Ô vous qui croyez ! Qu’il n’y ait pas des hommes qui se moquent des autres ; il se pourrait que ceux-ci fussent meilleurs que les railleurs ; et que les femmes ne se moquent pas des autres femmes ; il se pourrait que celles-ci fussent meilleures que les railleuses. Ne vous diffamez pas entre vous ; et ne vous donnez pas de sobriquets. Le nom injurieux est détestable entre ceux qui ont reçu la foi. Quiconque ne se repent pas de ses fautes fait partie des iniques.

Ô vous qui croyez ! Evitez de trop conjecturer sur autrui : il y a des conjectures qui sont des péchés. Ne vous espionnez pas ! Ne médisez pas les uns des autres. L’un d’entre vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? Non, vous en auriez horreur ! Craignez la punition de Dieu ! Certes, Dieu agrée le repentir, Il est Clément !” Al-Hujurât (49:11-12)

Huitièmement, le Coran a confirmé la dignité humaine pour tous les humains :

« Nous avons honoré les fils d’Adam, Nous les avons portés sur la terre ferme et sur la mer, Nous leur avons dispensé d’excellentes nourritures, Nous leur avons accordé une place privilégiée par rapport à beaucoup d’êtres que Nous avons créés. » Al-Isrâ (17:70)

La seule chose qui distingue les personnes proches de Dieu est la piété (takwa) :

« Ô vous, les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès de Dieu est celui qui agit plus selon les critères de la piété. Dieu est Omniscient, Il est instruit de tout. » Al-Hujurât (49:13)

Si les musulmans agissent aujourd’hui en harmonie avec ces huit points, leur vie sera certainement comme le paradis.

Ces huit points constituent la source de notre bonheur dans la vie présente et dans la vie future, n’est-ce pas ?

Chacun de nous doit commencer à agir selon ces huit points, car c’est notre responsabilité individuelle, et Dieu va nous questionner un par un sur ce que l’on a fait dans notre vie terrestre.

« Il n’existe aucun être, ni dans les cieux ni sur la terre, qui puisse se présenter devant le Miséricordieux autrement que comme un serviteur.

Il les a tous recensés et bien comptés ”un par un”.

Chacun viendra à Lui, esseulé, au Jour de la Résurrection. » Maryam (19:93-95)

En conclusion, je veux dire que le vrai musulman ne peut pas négliger les versets clairs de Dieu, tandis que certains musulmans non-engagés qui négligent ces versets et ne veulent pas les appliquer sont comme les fils d’Israël qui ont dit à Moise :

« Nous avons alors traversé la mer avec les fils d’Israël et ils sont arrivés auprès d’un peuple qui adorait ses idoles. Ils dirent : ”Ô Moïse ! Fais-nous un dieu semblable à leurs dieux. » Il dit : ”Vous êtes un peuple d’ignorants ! » » Al-A’râf (7:138)

Beaucoup de musulmans aujourd’hui veulent un dieu selon leurs passions pour faire ce qu’ils veulent, “Dieu ne suffit pas pour ces musulmans”, c’est pourquoi ils vivent aujourd’hui dans l’enfer de la vie terrestre et attendent le paradis après la mort.

Dieu nous parle comme suit : « Dieu ne suffit-il pas à Son serviteur, alors qu’ils cherchent à t’effrayer avec ce qu’ils adorent en dehors de Lui ? Celui que Dieu égare n’a personne pour le diriger. » Al-Zumar (39:36)

A bientôt

Suivez-Nous