Islam et Musulmans

Conflit entre sunnites et chiites

Conflit entre sunnites et chiites :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Louange à Dieu, Seigneur de l’univers. Et prière et paix sur Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Le rôle de chaque messager de Dieu est de transmettre le message de Dieu, qui appelle à l’adoration d’un seul Dieu :

« Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc”. » Coran (21:25)

Les messagers eux-mêmes suivaient cette révélation :

« Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers ; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé ; et je ne suis qu’un avertisseur clair. » » Coran (46:9)

Le musulman authentique est l’homme le plus libre dans le monde, parce qu’il n’adore qu’un seul Dieu, tandis que l’homme qui n’adore pas un seul Dieu va certainement adorer plusieurs divinités.

La vraie religion est la religion de Dieu, cette religion est l’approche optimale pour la vie humaine dans ce monde et le seul porte-parole de cette religion est le Livre de Dieu.

« C’est à Dieu qu’appartient la religion pure. » Coran (39:3)

Le vrai musulman ne reconnaît aucune autorité dans la religion, sauf l’autorité de Dieu le très Haut. Ce qui vient de Dieu est la religion pure, mais ce que disent les hommes sont leurs opinions personnelles que personne n’est obligé de suivre.

« Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture. »  Coran (98:5)

Le musulman authentique n’adore pas Muhammad, et ne le prend pas comme une divinité égale à Dieu. Le musulman authentique n’adore pas Ali et ne préfère pas ses propos aux les paroles de Dieu.

« Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? » Coran (3:144)

Après la mort du Messager de Dieu, les musulmans se sont détournés de son message et ont formé des sectes politiques qui les ont conduits à exploiter la religion pour contrôler le gouvernement.

Muhammad (paix et salut sur lui) n’était pas un sunnite, il n’était pas un chiite, il n’était pas Soufi ni Salafi, il n’a pas été wahhabites ni kharidjite.

« C’est Dieu qui vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. »  Coran (22:78)

Le musulman authentique ne peut accepter un nom autre que celui choisi par Dieu, et défendra ce nom jusqu’à sa mort.

« Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission.

Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés. » Coran (3:102-103)

Et Dieu loue les musulmans qui appellent les gens à sa religion et montrent de bons exemples.

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne œuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ?” » Coran (41:33)

Certaines personnes se disent à propos d’elles-mêmes : « Nous sommes sunnites”, elles disent : “Nous suivons le Messager de Dieu.”

Je dis à ces personnes : Toutefois si vous suivez le Messager de Dieu, vous suivez le Coran parce que le Messager de Dieu lui-même suivait le Coran.

Et vous ne devriez pas accepter un autre nom sauf ce que Dieu vous a nommé dans son Livre :  “les musulmans”.

Si vous ne l’acceptez pas, c’est que vous êtes de ceux qui disent que la religion du Messager de Dieu est différente de la religion de Dieu mentionnée dans le Coran.

Donc vous êtes de ceux qui différencient Dieu et Son Messager, voici ces versets bénis :

« Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : ”Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres”, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »  Coran (4:150-152)

Certaines personnes disent à propos d’elles-mêmes : « Nous sommes les partisans d’Ali (chiites).” « C’est Ali qui devait être calife après le Messager de Dieu.” Quel rapport de ces dires avec la religion ?

Est-ce que Dieu a écrit dans le Coran qu’Ali sera le chef des musulmans après la mort du Messager de Dieu ? Non ce n’est pas mentionné dans le Coran.

Si vous souhaitez restaurer l’empire Perse, qui gouvernait avant l’Islam, quel est le rapport avec la religion ? Pourquoi avez-vous tué des innocents au nom de la religion ? Pourquoi voulez-vous tuer l’Islam au nom de l’Islam ?

Il n’y a pas une grande différence entre ceux qui se disent « sunnites » et ceux qui se disent « chiites » dans les questions jurisprudentielles, doctrinales et dogmatiques.

Mais ils divergeaient après la mort du Messager de Dieu sur le pouvoir parce qu’ils ne comprenaient pas l’islam correctement, ils se sont adonnés à des guerres qui ont fait des millions de victimes parmi eux jusqu’ à nos jours.

Les trois califes “Omar, Osman et Ali” ont été assassinés.

Et les tueries n’ont cessé ainsi que les combats sanglants pour le pouvoir entre les partis sunnites et les partis chiites jusqu’à nos jours, combien de temps ils continueront à exploiter la religion pour leurs propres intérêts ? Mais il est temps qu’ils se réveillent ?

Pour une autre rencontre, si Dieu veut.

Paix, miséricorde et bénédictions de Dieu sur vous !

Suivez-Nous