Islam et Musulmans

Le mari qui divulgue les secrets de sa vie sexuelle avec son épouse

Question :

Quelle est la position de l’islam sur le mari qui divulgue les secrets de sa vie sexuelle avec son épouse ?

Réponse :

La relation entre les deux époux doit se baser sur l’amour, la confiance et la miséricorde. Dieu dit :

« Et c’est un de Ses signes qu’Il a créé pour vous, formées de vous-mêmes, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d’elles, et Il a établi entre vous l’affection et la compassion. Il y a vraiment là des signes pour ceux qui méditent. » Les Romains – Al-Rûm (30:21)

Le mari a ordre de bien traiter son épouse : « Comportez-vous envers elles avec bienséance. » Les Femmes – Al-Nisâ’ (4:19)

Dieu décrit la relation intime entre les deux époux comme suit :

« Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes pour elles un vêtement. » La Vache – Al-Baqara (2:187)

Le mari qui divulgue les secrets de sa vie sexuelle viole toutes les règles de la vie conjugale et viole le contrat de mariage.

Le musulman ne doit pas commettre un tel péché, car Dieu décrit les musulmans comme suit :

« …Ceux qui respectent les dépôts à eux confiés, ainsi que leurs engagements. » Al-Mu’minûn (23:8)

Dieu ordonne aux croyants de respecter leurs engagements : « Ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Dieu ni l’Envoyé et ne trichez pas sciemment avec ce qui vous a été confié. » Le Butin – Al-Anfâl (8:27)

En fait, cette parole ne concerne pas seulement le mari, elle concerne les deux époux, car l’épouse doit respecter les mêmes règles. Dieu décrit les épouses pieuses comme suit :

« Ainsi, les femmes vertueuses sont obéissantes à Dieu et préservent dans le secret ce que Dieu veut préserver. » Les Femmes – Al-Nisâ’ (4:34)

Le prophète saws a dit : « Celui qui un rapport sexuel avec son épouse puis divulgue le secret de sa femme alors sera parmi les gens les plus pervers auprès de Dieu le jour du Jugement Dernier. » (Muslim)

La vie conjugale ne peut pas continuer si un des deux époux ne respecte pas les règles mentionnées dans le livre de Dieu, c’est pourquoi chacun des deux époux doit faire attention à ses comportements pour vivre heureux ensemble.

Suivez-Nous