Islam et Musulmans
Les âmes de nos parents morts peuvent-elles nous entourer ?

Les âmes de nos parents morts peuvent-elles nous entourer ?

Question :
On dit que les âmes de nos parents morts peuvent nous voir et nous rendre visite le vendredi. Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet ?
Réponse :
Le composite humain est constitué d’une âme et d’un corps. L’âme utilise le corps comme réceptacle. Lorsqu’il s’endort, elle le quitte pour ne revenir qu’à son réveil. Et le corps d’un mort est comme une maison en ruine, l’âme ne peut-y revenir jusqu’à ce qu’elle soit recréée, comme l’expliquent les versets suivants :
« Dieu accueille les âmes au moment de leur mort, Il reçoit aussi celles qui dorment, sans être mortes. Il retient celles des hommes dont il a décrété la mort. Il renvoie les autres jusqu’à un terme irrévocablement fixé. Il y a vraiment là des Signes, pour un peuple qui réfléchit.» Les Groupes (39:42)
« Lorsque la mort approche de l’un d’eux, il dit: “Mon Seigneur ! Qu’on me renvoie sur la terre, peut-être alors, accomplirais-je une oeuvre bonne parmis les choses que j’ai délaissées”. Non !… C’est là seulement une parole qu’il a prononcé, une barrière se trouve derrière les hommes jusqu’au Jour où ils seront ressucités.» Les Croyants (23:99-100)
Il n’y a aucune déclaration sur les âmes qui reviennent dans ce monde ou qui nous visitent dans ces versets. Dieu exprime clairement qu’il retient les âmes des personnes mortes et établit une barrière entre eux et ce monde pour les empêcher de revenir.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.