Islam et Musulmans

Parier sur des gages

Question :
Nous jouons au football avec nos amis sur un terrain que nous louons. L’équipe perdante paie la location du terrain ou achète du dessert à l’équipe gagnante. Y a-t-il un problème avec ça ?
Réponse :
Tous les jeux (quel que soit leurs noms) qui dépendent de conditions à gages au perdant sont considérés comme des jeux de hasard. Peu importe le gage. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas jouer au football, ou à tout autre jeu collectif, mais les deux équipes devraient payer le terrain conjointement, et ne pas imposer cela aux perdants; c’est ça le fair-play.
Dieu Tout-Puissant décrit le jeu de hasard comme « la terre du diable* » et nous ordonne de nous éloigner de lui, comme nous le montre les versets suivant :
«O vous qui croyez! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Evitez-les. Peut-être serez-vous heureux. Satan veut suciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. Ne vous abstiendrez-vous pas? » La Table Servie (5:90-91)

Suivez-Nous