Islam et Musulmans
Quel est l’âge minimum requis pour marier une fille ?

Quel est l’âge minimum requis pour marier une fille ?

Question :

Quel est l’âge minimum pour le mariage d’une petite fille ? Dans certains pays, ils légifèrent de nouvelles réglementations pour réduire la limite d’âge 9 ans. Est-il permis de se marier avec une petite fille de 9 ans ?

Réponse :

Les nourrissons et les jeunes enfants ne peuvent pas se marier. Il ne suffit pas d’atteindre l’âge de la puberté pour le mariage, l’âge de la majorité est également nécessaire. Il pourrait y avoir différentes limites d’âge parce que la norme de la majorité peut varier selon l’échelle régionale, mais un enfant qui a 9 ans n’est certainement pas majeur.

Dieu tout-puissant dit : «Eprouvez la capacité des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de se marier. Si vous les reconnaissez capables de se diriger convenablement, remettez-leur les biens qui leur appartiennent.» Al-Nisâ’ (4:6).

En outre, les personnes qui ont suffisamment de connaissances pour évaluer les versets 2 et 3 de la Sourate An-Nisa avec le verset ci-dessus se rendront compte que l’âge de la majorité est bien nécessaire pour le mariage.

Dans ce verset, ce qui est appellé « l’âge du mariage » est ce qui est considéré comme “l’âge de la majorité” dans notre religion. Cette majorité commence avec la puberté mais peut varier pour tout le monde. Par exemple; «A» peut devenir pubère en même temps qu’en «âge de majorité», tandis que «B» peut très bien ne pas être “majeur” plusieurs années après les premiers symptômes de la puberté.

Les parents ou le tuteur décideront si la personne est en âge de se marier ou pas. Par conséquent, notre religion déclare qu’un jeune n’est pas autorisé à se marier sans la permission de son tuteur et déclare aussi qu’en cas contraire, celui-ci serait considéré comme nul et non avenu.

Suivez-Nous