Islam et Musulmans

Les femmes doivent-elles cuisiner pour leurs maris ?

Question :

Est-il obligatoire pour une femme de cuisiner pour son mari ? Et a-t-elle besoin de son autorisation pour chacune de ses décisions ?

Réponse :

Une femme n’a pas besoin d’obtenir la permission de son mari pour chaque petite tâche, mais il serait préférable de considérer les coutumes de la communauté dans ces questions afin d’éviter d’éventuels problèmes.

À propos de la cuisine :

Disons tout d’abord que dans la vie, tout n’est pas question de halal et de haram mais que tout a des mesures, Dieu Tout-Puissant dit : «Nous avons créé le tout dans une mesure déterminée.»  AL-qamar (54:49)

Il y a beaucoup de versets du Coran qui nous donnent quelques informations sur la “mesure déterminée” des relations mari-femme.

Selon le Coran, les maris sont responsables, ils sont donc mandatés pour les questions concernant la sécurité et le bien-être économique de la famille (4:34); maris et femmes devraient avoir un poids égal des responsabilités dans la famille (2:228); les couples mariés devraient vivre dans des conditions acceptables (4:19); les hommes ont le droit d’épouser jusqu’à quatre femmes, ils sont donc autorisés à partager leurs temps et leurs efforts sur le ménage et les enfants à 25% sans perdre leurs autorités sur eux alors que les femmes ne le peuvent (4:3); les femmes sont responsables d’allaiter leurs enfants (2:233) et conseillées de rester dans leurs maisons comme signe de dignité (33:33), etc.

Si toutes ces preuves sont lues et évaluées ensemble, on peut voir que :

Dans une famille naturelle, en laissant de côté les exceptions et les modes de vies exceptionnels : Les hommes doivent tout d’abord gagner de l’argent et travailler hors de la maison car l’argent et les efforts sont nécessaires pour la sécurité et le bien-être de leurs familles.

En retour, Les femmes devraient s’occuper en premier lieu des enfants, en prenant soin du ménage de base et apporter leur aide à leurs maris.

Il n’est pas interdit d’aller au-delà de ces fonctions, comme la participation du mari aux tâches ménagères et / ou les femmes qui travaillent pour gagner plus d’argent pour le bien-être de leur famille. En bref les couples vivent comme ils l’entendent. Mais à la lumière de l’expérience, nous voyons toujours là où ces fonctions naturelles et primaires ne sont pas tenues en compte, de grands problèmes et des divorces dans les familles.

Par conséquent, Il n’est pas obligatoire aux femmes de cuisiner, mais elles devraient le faire, parce que c’est un devoir naturel et attendu d’elles.

Femmes, que ferez-vous pour équilibrer la balance des responsabilités, si vous ne cuisinez pa ?

Si l’une des deux parties s’engage à davantage de responsabilités que l’autre, elle va certainement causer des problèmes et devra en subir les conséquences. Le mariage est juste une autre épreuve des nombreux tests du terrestre séjour. Être patient et consciencieux est la clé pour gagner.

Suivez-Nous