Islam et Musulmans
Où serons-nous alors en 2119?

Où serons-nous alors en 2119?

Nous vivons maintenant en 2019, cent ans plus tard (2119) sera ..

Les personnes vivant aujourd’hui ne seront pas présentes en 2119. Où serons-nous alors en 2119? Nous connaissons tous la réponse, nous serons sous terre. Nous savons tous que la tombe est la dernière étape dana notre vie. D’autres personnes vivront dans les maisons dans laquelles nous vivons aujourd’hui. Nous n’aurons plus d’amis en 2119. Nous serons seuls sous la terre.

 

Nous serons juste un souvenir pour les gens après nous. Même nos meilleurs amis nous vont oublier petit à petit. L’argent que nous avons aujourd’hui ne nous aidera pas en 1919. Nous serons seuls sous la terre.

 

La vie continuera après nous. Pourquoi mettons-nous tous nos objectifs et nos aspirations dans cette vie terrestre? Pourquoi ne sommes-nous pas conscients que nous ne sommes que voyagers dans cette vie? Pourquoi n’acceptons-nous pas le fait que cette vie terrestre ne durera pas pour nous?

 

Pourquoi ne ressentons-nous pas depuis ce moment le remords que nous pourrions ressentir lorsque nous sommes sous terre? Les cris de douleur ne nous sauveront pas quand nous serons dans nos tombes.

“..Puis, lorsque la mort vient à l’un deux, il dit: « Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais. » Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités ».”  (AL-MUMINUN 23/99-100)

“Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: « Seigneur ! Si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien. »

Dieu cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.”(AL-MUNAFIQUN 63/10_11)

“et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ? Il dira: « Hélas ! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future ! »” (AL-FAJR 89/23-24)

Ne choisissez pas une vie temporaire au lieu d’une vie éternelle: “Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que l’au-delà est meilleur et plus durable.”  (AL-ALA 87/16_17)

Suivez-Nous