Islam et Musulmans

J’ai besoin de me marier mais je ne peux pas

Question :

Je suis un jeune homme, j’ai 24 ans, j’ai besoin de me marier mais je ne peux pas parce que je n’ai pas d’argent, je travaille dans un restaurant mais le travail ne suffit pas pour me marier. Que dois-je faire ?

Réponse :

Le mariage est une des lois de Dieu dans cette vie terrestre, il est un château qui protège les jeunes contre les péchés et les maladies physiques et psychologiques.

Le musulman doit chercher le mariage qui contribue à maintenir la sécurité sociale dans toutes les sociétés.

Vous dites que vous voulez le mariage ”c’est bien”, mais il y a un problème économique, alors il faut chercher les solutions de ce problème.

La société musulmane a une grande responsabilité et un grand devoir pour contribuer à résoudre les problèmes économiques des jeunes qui veulent le mariage.

Dieu a imposé la zakat comme une adoration financière pour aider les gens pauvres et pour résoudre les problèmes économiques, mais malheureusement beaucoup de musulmans ont négligé cette adoration, ce qui a conduit à augmenter les difficultés.

Le père musulman ne doit pas demander beaucoup de choses pour faciliter la tâche des jeunes.

Dieu dit :

وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّى يُغْنِيَهُمْ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ 

« Que ceux qui ne trouvent pas à se marier s’efforcent de pratiquer la continence jusqu’à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. » La Lumière – Al-Nur (24:33)

Il y a une narration prophétique comme suit : “Dieu vient en aide à trois personnes : celui qui a une dette et veut la régler, celui qui veut se marier et celui qui combat dans le sentier de Dieu”. (At-Tirmidhi et An-Nasa’i).

Suivez-Nous