Islam et Musulmans

Les devoirs du mari durant la “lune de miel”

Question :

Quels sont les devoirs du mari envers son épouse durant leur lune de miel ?

Réponse :

Dieu parle de la relation qui doit dominer la vie commune entre les deux époux comme suit :

 « Et c’est un de Ses signes qu’Il a créé pour vous, formées de vous-mêmes, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d’elles, et Il a établi entre vous l’affection et la compassion. Il y a vraiment là des signes pour ceux qui méditent.» Les Romains – Al-Rûm (30:21)

Dieu dit dans un autre verset :

« Comportez-vous envers elles avec bienséance.»Les Femmes – Al-Nisâ’ (4:19)

La relation entre les deux époux doit être basée sur l’amour et l’affection tous les jours de la vie conjugale :

 « Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes pour elles un vêtement.»La Vache – Al-Baqara (2:187)

Dans l’islam il n’y a aucune différence en ce qui concerne les devoirs du mari envers son épouse tous les joursde la vie conjugale, le mari est le responsable des dépenses de son épouse et il doit fournir la sécurité à son épouse.

Le mari doit respecter la volonté de son épouse en ce qui concerne la relation sexuelle et doit éviter cette relation pendant la période de menstruation de son épouse comme le dit le verset suivant :

 « Ils t’interrogent au sujet de la menstruation. Dis : ”C’est une souillure. Aussi, tenez-vous à l’écart des femmes pendant les menstrues et ne les approchez que lorsqu’elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, allez à elles de la façon que Dieu vous a prescrite.”»La Vache – Al-Baqara (2:222)

En résumé, dans l’islam les devoirs du mari envers son épouse doivent être basés sur l’amour, l’affection et la responsabilité économique tous les joursde la vie conjugale, alors il n’y a aucune différence entre le premier jour et le dernier jour de cette relation conjugale.

Suivez-Nous