Islam et Musulmans
Les religions et les intermédiaires :

Les religions et les intermédiaires :

Dieu, le Très Grand et Miséricordieux commande :  » N’attribuez donc pas d’associés à Dieu ; vous savez parfaitement qu’il n’en existe point !  » (La Vache 2:22)

Tout le monde sait qu’aucun autre être n’est égal à Dieu. C’est pourquoi aucune statue ne le représente. La pire maladie de la religion est celle d’impliquer des associateurs dans la relation qui doit être construite avec Dieu. Bien qu’il existe des preuves infinies sur Dieu, aucune ne peut être trouvée pour les associateurs. Ceux qui croient et adorent les associateurs n’ont qu’un seul soutien, les informations proviennent de leurs ancêtres.

Même si Dieu est Un, ceux qui sont censés être Ses médiateurs sont innombrables. Chaque population, selon son fantasme, a fabriqué divers intercesseurs. Et on suppose que ces intermédiaires possèdent certaines des caractéristiques de Dieu. Ils sont connus pour être proches de Dieu, mais ce sont à eux que les gens se font esclaves, avant même de devenir l’esclave de Dieu. Dieu est alors réduit à une sorte de roi, et eux, se font ses vassaux ou ses messagers.

Mais  Dieu commande :  » N’est-Il pas le Seul Digne d’être exclusivement adoré ? Quant à ceux qui ont adopté en dehors de Lui d’autres divinités, en disant : « Nous ne les adorons que pour qu’elles nous rapprochent davantage de Lui », en vérité, Dieu tranchera le différend qui les oppose, mais Dieu ne guide point dans la bonne voie l’infidèle perfide.! » (Les Groupes 39:3)

Le nom des religions change en fonction des associateurs. Les associés des chrétiens sont Jésus (Dieu l’agrée), le Saint-Esprit, la Vierge Marie ainsi que les apôtres et les pères fondateurs de l’église. Dans le Taoïsme les médiateurs sont Te, le Ying-Yang etc… Les idolâtres de La Mecque considéraient certains anges comme les filles de Dieu et faisaient leurs statues pour les adorer.

El-Lat, el-Uzza et el-Manat étaient les idoles les plus populaires de la Mecque.

Comme elles étaient considérées comme Ses filles, même les noms qui leur étaient donnés étaient semblables aux noms de Dieu : El-Lat à Ellah, El-Uzza à El-Aziz, et El-Manat à El-Mennan.

« Avez-vous considéré el-Lat et el-Uzza, et l’autre, Manat, la troisième ? Le mâle est-il pour vous, et pour Lui, la fille ? Quel partage inique ! » (L’Etoile 53:19-22)

L’Islam renie toute intercession. Le Très-Haut commande : « Nous avons créé l’homme ; nous savons ce que son âme lui suggère ; nous sommes plus près de lui que la veine de son cou. » (Qaf 50:16)

Comme Dieu est chez sa créature humaine plus proche que sa veine jugulaire, il n’y a de place pour aucun médiateur. Autrement les gens seraient l’esclave du médiateur, parce que si ce médiateur n’est pas heureux avec son adorateur, il n’accomplira pas ses demandes. Par exemple, pensons à une personne qui trouve un médiateur pour son problème avec le chef de la municipalité. A partir de ce moment aux yeux de cette personne, le médiateur sera le chef de la municipalité. Ainsi, il essaiera de maintenir une bonne relation avec le médiateur afin que son entreprise avec le chef de la municipalité soit accomplie.

Tous les prophètes ont appelé les gens à être esclave de Dieu et aucun autre [1]. Afin de ne pas être esclave de quelqu’un d’autre que Dieu, il est essentiel de n’impliquer personne dans la relation avec Lui. Les musulmans ne sont que les esclaves de Dieu, ce qui leur octroie la liberté maximale.

Dieu ne pardonne pas à l’humain, qu’Il a créé et fourni avec tout, s’il devient l’esclave de quelqu’un d’autre.

« Dieu ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit. Il pardonne à qui Il veut des péchés moins graves que celui-ci. Celui qui associe quoi que ce soit à Dieu, commet un crime immense. » (Les Femmes 4:48)

« Il n’appartient pas à un mortel auquel Dieu a donné le Livre, La Sagesse et la Prophétie, de dire ensuite aux hommes : « Soyez mes serviteurs, et non pas ceux de Dieu », mais il dira : « Soyez des maitres puisque vous enseignez le Livre et que vous l’avez étudié. » (La Famille d’Imran 3:79)

La seule religion qui n’accepte nul intercesseur entre Dieu et Sa créature humaine est l’Islam. Ceux qui sortent du chemin islamique se classent selon leurs intermédiaires.

[1] Ces versets sont liés à En’am 6/56; Ra’d 13/36; Zumer 39/11.

Suivez-Nous