Islam et Musulmans

Les magiciens de Pharaon ont choisi de se soumettre à la vérité

Les magiciens de Pharaon ont choisi de se soumettre à la vérité

« Les magiciens furent donc réunis en rendez-vous au jour convenu. Et il fut dit aux gens: « Est-ce que vous allez vous réunir, afin que nous suivions les magiciens, si ce sont eux les vainqueurs ? »
Puis, lorsque les magiciens arrivèrent, ils dirent à Pharaon: « Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs ? »
Il dit: « Oui, bien sûr, vous serez alors parmi mes proches ! »
Moïse leur dit: « Jetez ce que vous avez à jeter. »
Ils jetèrent donc leurs cordes et leurs bâtons et dirent: « Par la puissance de Pharaon ! C’est nous qui serons les vainqueurs. »
Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu’il happait ce qu’ils avaient fabriqué. Alors les magiciens tombèrent prosternés, disant: « Nous croyons au Seigneur de l’univers, Le Seigneur de Moïse et d’Aaron. »
Pharaon dit: « Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c’est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous. »
Ils disent: « Il n’y a pas de mal ! Car c’est vers notre Seigneur que nous retournerons. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire. » (Sourate AS-SHUARAA 26/38-51)

« Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: « Nous avons foi en le Seigneur d’Aaron et de Moïse. » Alors Pharaon dit: « Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C’est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable. »
« Par celui qui nous a créés, dirent-ils, nous ne te préférerons jamais à ce qui nous est parvenu comme preuves évidentes. Décrète donc ce que tu as à décréter. Tes décrets ne touchent que cette présente vie. Nous croyons en notre Seigneur, afin qu’Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints. » Et Allah est meilleur et éternel. » (Sourate TA-HA 20/70-73)

Suivez-Nous