Islam et Musulmans

Est-il juste que le Royaume d’Arabie Saoudite empêche certaines personnes d’accomplir le Hajj malgré les conditions remplies?

Question :
Est-il juste que le Royaume d’Arabie Saoudite empêche la réalisation du pèlerinage après que les conditions nécessaires aient été remplies selon les règles d’Allah ?
Réponse :
Le Royaume d’Arabie Saoudite n’empêche personne d’accomplir le pèlerinage. Cependant, il est impensable de permettre à toute la population musulmane, qui compte plus de 1,5 milliard de personnes, d’accomplir le pèlerinage en même temps. La capacité de La Mecque est limitée. Si le quota annoncé est dépassé, cela pourrait entraîner des interruptions des rites et des décès dus à la bousculade. C’est pourquoi un quota a été attribué à chaque pays musulman en fonction de sa population, à hauteur d’un pour mille, ce qui entraîne parfois des bousculades excessives, des blessures et des décès. Ainsi, nous devons essayer de comprendre la situation sous cet angle et ne pas juger les individus, les institutions ou les États dans des domaines dont nous ne connaissons pas tous les détails.

Suivez-Nous