Islam et Musulmans
Le but de l’iddah (viduité)

Le but de l’iddah (viduité)

Le but de l’iddah(viduité):

Question:Quel est le but de la période d’Iddah ? si cela était pour l’identification de la grossesse, donc pourquoi il y a l’iddah pour les femmes âgées dont la capacité de reproduction est cessée?

Réponse:1.  Le but de l’iddah n’est pas l’identification de la grossesse, car La grossesse peut être identifiée aujourd’hui avec ces tests simples qui ne demandent même pas un médecin.

2. Le but de l’iddah (Allah connaît la meilleure) est de protéger les femmes en:

A. La prévention des hommes à divorcer de leurs épouses avec des décisions rapides en temps de discussion et de colère.

B. La prévention des hommes de quitter brusquement leurs femmes sans défense en les jetant hors de la maison .

C. Donner un peu de temps pour les couples pour parler de leurs problèmes et ne pas les laisser se séparer tout de suite dans les moments difficiles.

D. Les couples impérieuses à vivre ensemble pendant un certain temps avant le divorce pour créer des occasions pour eux de dormir avec l’autre encore et briser la glace.

E. la Protection de la famille et des enfants.

Et même:

F. Donner une leçon à tous les gestionnaires (qawwam) qu’ils ne peuvent pas juste de licencier leurs employés à volonté, sans leur donner un peu de temps (période de préavis) à se préparer mentalement et économiquement que les maris sont nommés qawwam (gestionnaire et protecteur) dans le Coran (voir 04h34).

Le divorce est un processus difficile, Il est toujours plus difficile pour les femmes que les hommes, Dieu décrit les femmes comme “Muhsanat” dans le Coran qui signifie «protégées». Par conséquent, Dieu protège toujours les femmes dans leurs affaires, Iddah n’est qu’un élément.

İl y a un commentaire

  • Est-il permis de faire la idda alors que l’homme et sa femme vivent dans des maisons différentes. Mais l’homme passe quelques nuits auprès de la femme à divorcer.

Suivez-nous