Islam et Musulmans
Qu’est-ce que les jeunes couples doivent faire s’ils ne parviennent pas à se marier ?

Qu’est-ce que les jeunes couples doivent faire s’ils ne parviennent pas à se marier ?

Question :

Est-il permis à un garçon de parler à une fille qu’il aime et veut se marier avec elle ? Il a été dit que ce n’est pas permis avant le mariage.

La jeune fille est aussi sincère et elle est tellement attachée à ce garçon qu’elle ne peut pas rester sans le voir, elle s’évanouit si elle ne peut pas lui parler pendant un certain temps. Ils veulent se marier dès que possible, mais en raison du facteur de l’âge et des frontières sociales, ils sont incapables d’exprimer leurs sentiments. S’il vous plaît mettez une lumière sur cette question pour ce jeune couple.

Réponse :

Il n’y a pas de mal pour les garçons et les filles de s’asseoir et de parler à condition qu’ils ne restent pas seuls dans un endroit fermé. Néanmoins, ils doivent être extrêmement prudents sur le contrôle de leurs émotions et leurs comportements. Ils ne doivent pas se comporter les uns envers les autres dans un style trop chaleureux. Dieu Tout-Puissant dit :

 قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ، وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe de toute tentation ou rapport illicite. Ce sera plus pur pour eux. Certes, Dieu est bien informé de ce qu’ils font.

Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, de ne montrer de leurs ornements que ce qui en apparaît nécessairement, de rabattre leur voile sur leur giron, de ne montrer leurs ornements qu’à leur époux, ou à leur père, ou au père de leur époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leur époux, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs dames de compagnie, ou à leurs esclaves, ou à leurs serviteurs mâles incapables d’actes sexuels, ou aux garçons impubères indifférents à la nudité féminine ; [dis-leur encore] de ne pas frapper le sol avec leurs pieds pour laisser entendre qu’elles ont des parures cachées. Et revenez tous à Dieu, ô croyants ! Peut-être atteindrez-vous le bonheur. » AL-nur (24:30-31)

وَلاَ تَقْرَبُواْ الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاء سَبِيلاً

« et ne vous rapprochez pas de la fornication ; c’est une turpitude et un détestable chemin ! » Al-Isra (17:32)

Si le garçon et la fille sont majeurs, ils doivent parler de ce sujet à leurs parents et les inviter au devoir. S’ils refusent, les jeunes couples doivent connaître leurs raisons, réfléchir et prendre une décision. S’ils veulent encore se marier et que le garçon a les moyens financiers d’offrir à sa femme une dot et un endroit pour vivre, ils peuvent demander aux autorités officielles de les marier. Ils doivent en informer leurs parents.

S’ils n’ont pas les moyens nécessaires, ils doivent être patients. Il est conseillé pour eux de jeûner (le jeûne) durant cette période parce que le jeûne augmente l’autonomie et la maîtrise de soi. C’est aussi un bouclier contre les péchés.

Une chose qui ne devrait jamais être oubliée, c’est que tous ces éléments sont des tests de Dieu. Certes, ceux-ci vont passer et d’autres viendront. La chose importante est de rester musulman et ne pas oublier notre responsabilité et nos devoirs envers Dieu, ce qui nous protégera de tomber dans le péché.

Ajouter un commentaire

Suivez-nous