Islam et Musulmans
Que la paix soit sur vous, en Guinée il y a des personnes qui se réclament descendants du Prophète, je voudrais des explications.

Que la paix soit sur vous, en Guinée il y a des personnes qui se réclament descendants du Prophète, je voudrais des explications.

Question :

Que la paix soit sur vous, en Guinée il y a des personnes qui se réclament descendants du Prophète, je voudrais des explications.

Réponse :

Avant tout nous pouvons dire que tous les humains sont des descendants d’Adam qui était un Prophète, car Dieu dit : « Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes ». Sourate des Femmes (An-Nisâ’) (4:1)

Tous les humains sont des descendants du Prophète Adam que la paix soit sur lui. Dire que quelqu’un est un descendant d’un Prophète ne signifie rien religieusement, car chaque homme est responsable de ses propres actions comme le dit le verset suivant : « … et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts » Sourate de l’Étoile (An-Najm) (53:39)

Être un fils ou une fille d’un Prophète ne signifie pas que tu es au dessus des autres, car tu seras responsable de tes propres actions. « Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux » Sourate des Appartements (Al-Hujurât) (49:13)

Par exemple, le fils du Prophète Noé n’a pas accepté le message divin transporté par son père et a préféré la mécréance comme le disent les deux versets suivants : « Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l’arche): «Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants». Il répondit: «Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l’eau». Et Noé lui dit: «Il n’y a aujourd’hui aucun protecteur contre l’ordre de Dieu. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s’interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés. » Sourate de Hûd (11:42-43)

Le Saint Coran nous donne un autre exemple sur les épouses de deux Prophètes Noé et Lot, car les deux femmes ont préféré la mécréance et ont refusé le message divin : « Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Loṭ. Elles étaient sous l’autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d’aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit: “Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent” » Sourate de l’Interdiction (At-Tahrîm) (66:10)

Certaines personnes essaient d’exploiter les gens en disant qu’elles sont des descendants du Prophète, car elles visent à gagner de l’argent en publiant les mensonges au nom de la religion. Les musulmans doivent faire attention aux versets coraniques qui expliquent clairement ce sujet.

Ajouter un commentaire

Suivez-nous