Islam et Musulmans
Regarder les films érotiques

Regarder les films érotiques

Question :

Je regarde parfois des films pornographiques. Je sais que c’est un mauvais comportement, mais je ne peux pas m’en empêcher ? Comment puis-je faire ? Quelles sont les conséquences de cela dans l’Islam ?

Réponse :

Les films érotiques gâtent les principes religieux et éthiques de la personne, ils laissent des effets irrécouvrables sur les familles et ils sont exactement à l’opposé de la nature humaine. Regarder ces films n’est absolument pas autorisé.

Dieu tout-puissant dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe de toute tentation ou rapport illicite. Ce sera plus pur pour eux. Certes, Dieu est bien informé de ce qu’ils font. » Al-Nùr (24:30)

De plus, notre Prophète dit : “La fornication des yeux est à la recherche.” (Bukhari, Istizan, 12) Lorsque le verset et le hadith sont évalués ensemble, “regarder” est un facteur qui emmène la personne proche de la fornication, toutes les choses qui causent la proximité de l’adultère sont interdites (un film, une photo …etc) Chacune de ces choses est interdite.

2 commentaires

  • J’ai vais une promesse au tout puissant mais la solitude ,et autre facteur biologie et environnement joue sur moi et rend la tâche difficile . comment faire pour diminuer mes pulsions,et s’il parvient un jour que g tienne cette promesse comment me rattraper

Suivez-Nous