Islam et Musulmans
Les âmes de nos parents morts peuvent-elles venir autour de nous ?

Les âmes de nos parents morts peuvent-elles venir autour de nous ?

Question :

Il est dit que les âmes de nos parents morts peuvent nous voir et nous visiter le vendredi. Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet ?

Réponse :

L’homme a été créé de l’âme et du corps, l’âme utilise le corps comme sa maison. quand ce corps dort, l’âme quitte le corps et quand il se réveille, l’âme retourne à l’organisme. Le corps de la personne morte est comme l’épave d’une maison ; l’âme ne peut pas revenir jusqu’à ce qu’il soit recréé. Comme ce verset l’explique :

اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

« Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ; Il reçoit aussi, dans leur sommeil, celles qui ne sont pas mortes. Il retient celles dont Il a décrété la mort et Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a vraiment là des signes pour ceux qui méditent. » AL-zumar (39:42)

Le sommeil et la mort sont les fonctions du corps, l’Âme ne meurt ni ne dort. Il est mentionné dans le Saint Coran que l’âme prononcera un discours après avoir quitté son cadavre :

حَتَّى إِذَا جَاء أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ رَبِّ ارْجِعُونِ، لَعَلِّي أَعْمَلُ صَالِحًا فِيمَا تَرَكْتُ كَلَّا إِنَّهَا كَلِمَةٌ هُوَ قَائِلُهَا وَمِن وَرَائِهِم بَرْزَخٌ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ

« Lorsque la mort vient visiter l’un d’eux, il s’écrie : ”Mon Seigneur, que l’on me fasse revenir !

Peut-être accomplirai-je le bien que j’ai négligé“. Mais non ! Ce n’est là qu’une parole dite par la langue ; mais derrière eux se dresse une barrière jusqu’au Jour où ils seront ressuscités. » Al-Mu’minûn (23:99-100)

Il n’y a aucune déclaration au sujet du retour de l’âme à ce monde ou de nous rendre visite dans ces versets, Dieu Tout-Puissant exprime clairement qu’il conserve les âmes des personnes décédées et établit une barrière entre elles et ce monde pour les empêcher de revenir.

1 commentaire

  • dans la sourate du destin {qadr} ALLAH dit une nuit par ans les âmes et les anges descende sur terre, quel âme ? les âmes de croyant ayant la permission de ALLAH vienne voir leur descendant et implore ALLAh DE LES GUIDER IL EST CONSEILLER POUR CELA DE PRIER TOUTES LA NUIT ? AINSI IL REPARTE HEUREUX ET SATISFAIT DE LEURS DESCENDANT CELA FAIT AUSSI PARTI DES MONDE LE MONDE DES MORTS; DONC SEUL LES ÂMES AGRÉER PAR allah LE PEUVENT QUE NOUS PUISSIONS EN FAIRE PARTI incha allah

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.