Islam et Musulmans
Est-ce un péché pour un homme et une femme s’ils sont seuls dans la même maison ?

Est-ce un péché pour un homme et une femme s’ils sont seuls dans la même maison ?

Question :

Est-ce un péché pour un seul homme et une seule femme à être seuls dans la même maison ? Quel est le jugement d’une personne qui quitte volontairement la maison pour que ce couple reste comme ça ?

Réponse :

Une narration du Messager de Dieu comme suit :

Le Messager de Dieu a dit : ”Je vous défends d’être seuls avec les femmes”.

Un homme demanda : ”Qu’en est-il des proches de son mari ?”

Le Messager de Dieu : ”Être seul avec eux, c’est la mort” (Bukhari, nikah / Mariage, 112)

Dieu Tout-Puissant dit : « Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté, de ne montrer de leurs ornements que ce qui en apparaît nécessairement, de rabattre leur voile sur leur giron, de ne montrer leurs ornements qu’à leur époux, ou à leur père, ou au père de leur époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leur époux, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs dames de compagnie, ou à leurs esclaves, ou à leurs serviteurs mâles incapables d’actes sexuels, ou aux garçons impubères indifférents à la nudité féminine ; dis-leur encore de ne pas frapper le sol avec leurs pieds pour laisser entendre qu’elles ont des parures cachées. Et revenez tous à Dieu, ô croyants ! Peut-être atteindrez-vous le bonheur. » Al-Nur (24:31)

Selon ces informations, une femme peut être seule et découverte avec les hommes qui sont mentionnés ci-dessus. En dehors de cela, tous les hommes sont considérés comme des étrangers pour une femme musulmane, même s’ils sont des parents. Elle est autorisée à être et à parler avec eux dans les lieux publics et elle doit être couverte chaque fois devant eux.

Les musulmans doivent éviter les choses qui ouvrent la voie à ce qui est illicite. Dieu utilise des expressions comme “n’approchez pas” ou “rester à l’écart de” en parlant de certains grands péchés.

Il dit à propos de l’adultère :

« Ne vous approchez pas des rapports sexuels illicites. En effet, c’est un acte scandaleux et une mauvaise voie. » Al-Isra (17:32)

“Ne pas aborder”, cela veut dire de mettre une distance entre nous et l’acte mentionné. Ce qui précède le verset 31 de la sourate AL-Nur qui décrit clairement les mesures pour cette distance.

Quelqu’un qui quitte sa maison en laissant un couple non marié, fournit certainement un environnement pour que le péché se produise. Dieu le Tout-Puissant dit : « Celui qui intercède pour une bonne cause en obtiendra une part, et celui qui intercède pour une mauvaise cause en subira les conséquences. Dieu est Celui qui traite chaque chose avec équité. » Al-Nisa’ (4:85)

« Encouragez-vous mutuellement à la piété et à la crainte de Dieu. Ne vous encouragez pas au crime et à la vengeance. Craignez Dieu ! Dieu, certes, est rigoureux en Son châtiment. » Al-Maidah (5:2)

1 commentaire

Suivez-Nous