Islam et Musulmans

L’unité entre l’armée et le peuple

L’unité entre l’armée et le peuple :

Il est impossible d’imaginer une armée sans un peuple ou un peuple sans une armée, les deux sont comme la viande et les os, ils ont besoin l’un de l’autre, ils ne peuvent pas être séparés. Si un corps étranger est entré entre la chair et les os, une douleur grave se produit, ainsi que l’entrée d’éléments étrangers entre l’armée et le peuple et nous définissons les éléments étrangers comme “les hypocrites qui ne veulent ni l’intérêt de l’armée, ni celui du peuple », mais ils prétendent qu’ils sont parmi les partisans de l’armée à des moments et qu’ils sont parmi les partisans du peuple à d’autres moments. Ce sont des menteurs parce qu’ils essaient de séparer l’armée du peuple, l’armée et les hommes de science – évidemment – acceptent facilement les faits parce qu’ils sont loin du mensonge et de la falsification, ils ne trompent personne, alors ils pensent que personne ne les trompe, mais quand ils se rendent compte qu’ils ont été trompés, cela peut être trop tard !

Les hypocrites montrent le chaos à chaque occasion parce qu’ils aiment la pêche en eaux troubles, mais il sera difficile de convaincre les gens du fait que les hypocrites sont malhonnêtes. Pour cette raison, on doit y remédier avec soin et loin de la violence et de façon continue, c’est pourquoi, nous ne devons pas leur donner une occasion de réaliser leurs espoirs dans le chaos.

L’Etat doit agir avec sagesse pour éviter que les hypocrites propagent ce qui empêche la solidarité entre l’armée et le peuple, car les hypocrites font tout pour profiter de la bonne volonté de l’armée, ils attirent aussi des hommes de science dans leurs rangs pour ajouter plus de légitimité à leurs actions. Ils ont causé la confusion et les crises dans le pays, pour cette raison Dieu nous a ordonné dans de nombreux versets de rester sur nos gardes envers les hypocrites. On remarque que Dieu dit, décrivant les hypocrites : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents des gens qui ne soient pas des vôtres ; ils ne chercheraient qu’à vous perturber, se réjouissant de vos difficultés. Déjà la haine s’est montrée dans leurs bouches, mais ce que cachent leurs cœurs est encore plus vil. Nous vous avons clairement exposé les signes ; si seulement vous raisonniez !

Voici votre situation : ces gens, vous les aimez mais eux ne vous aiment pas, et vous croyez dans le Livre tout entier. Lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent : ”Nous croyons ! », et lorsqu’ils se retirent, ils se mordent les doigts de rage contre vous. Dis : ”Mourez de votre rage ! Dieu sait ce que contiennent les poitrines ! »

Si un bonheur vous échoit, ils s’en affligent et si un malheur vous atteint, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes patients et craignez Dieu, leur ruse ne vous nuira en rien ; car Dieu embrasse de Sa Science toutes leurs actions. » Al Imran (3:118-120)

Les gens ont beaucoup souffert des hypocrites dans l’histoire et nous les appelons “hypocrites” parce qu’ils prétendent qu’ils croient avec un manque de foi dans leurs cœurs, et certains d’entre eux réagissent de façon excessive à démontrer leur foi, même que le Prophète lui-même a été impressionné par leurs comportements.

Le Coran dit : « Pourtant, lorsque tu les regardes, ils te plaisent ; s’ils parlent, tu écoutes leurs paroles ; ils sont semblables à des solives bien ancrées. Ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. Ce sont eux les ennemis. Prends garde à eux ! Que Dieu les tue ! Comme ils sont pervertis ! » Al-Munafiqun (63:4)

Il y a quelque chose de réaliste qui aide ceux qui veulent enflammer l’hostilité entre l’armée et le peuple, c’est un facteur qui doit être pris en compte ; on remarque que les camps de l’armée, les maisons de ses membres et les lieux de divertissement et de confort pour eux sont tous séparés de la communauté.

Tous les membres de l’armée ont atteint l’âge de la maturité et l’âge adulte où les mâles des citoyens se joignent à l’armée pour la période du service militaire qui est une courte période de leur vie. Leur relation avec l’armée est en fonction de leur localisation, qu’ils soient soldats ou officiers de réserve, et cela se passe selon la discipline militaire. Ce modèle de service militaire crée une distance entre l’armée et le peuple, ce qui empêche la solidarité entre les deux.

On pense que même s’il est apparu que l’armée défend les gens contre les menaces extérieures, il serait préférable que les camps militaires soient relativement proches des villes pour que les militaires puissent passer leurs temps de loisir avec leurs fils et leurs concitoyens et qu’ils participent avec les gens aux événements sociaux et nationaux, car les membres de l’armée sont les soldats du peuple avant tout.

Les gens doivent coopérer avec l’armée en permanence, ce qui est extrêmement important pour que les gens connaissent l’armée et que l’armée connaisse son peuple sans que les éléments étrangers les divisent.

La raison qui oblige l’armée à garder ses membres loin des gens était de les protéger contre l’ennemi extérieur.

Mais l’armée turque (par exemple) est une grande armée qui a beaucoup des possibilités et des capacités, c’est pourquoi, elle n’est pas incapable de surmonter cette situation.

La solidarité entre l’armée et le peuple est un obstacle pour les hypocrites qui essaient de séparer les deux, c’est pourquoi ils seront à la recherche d’une autre méthode, ils feront tous les efforts pour parvenir à une hostilité entre les deux.

Mais la coopération entre l’armée et le peuple empêchera tout cela, ce qui permettra d’atteindre l’objectif principal de la guerre défensive à notre époque.

Cette guerre n’est pas seulement pour la défense de la frontière mais elle est un moyen de défense pour l’ensemble du pays selon les circonstances, donc cette coopération ne donne pas d’occasion aux ennemis de la patrie.

Il y a une autre idée, certains politiciens, certaines institutions médiatiques et des centres de pouvoir cachés dans l’Etat, si ceux-là n’ont pas réussi, ou que leurs points de vue ne sont pas acceptables par le peuple, ils complotent et jettent la responsabilité sur l’armée en utilisant des mots implicites sarcastiques, ils essaient de garder l’armée du peuple afin de protéger leurs intérêts.

On pense que si la solidarité entre l’armée et le peuple s’est passée correctement, les espoirs des hypocrites resteront vains et ne seront pas atteints.

Suivez-Nous