Islam et Musulmans

La crainte de Dieu seul

La crainte de Dieu seul :

Le Saint Coran dit : « En vérité, Nous avons révélé la Tora où se trouvent une direction et une lumière. C’est par elle que les prophètes qui s’en sont remis à Dieu, les rabbins et les docteurs rendent la justice pour les Juifs, conformément au Livre de Dieu dont la garde leur est confiée et dont ils sont les témoins. Ne craignez pas les hommes ; craignez-Moi ! Ne vendez pas Mes signes à vil prix. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les mécréants. » Al-Maidah (5:44)

Et Dieu dit dans un autre verset : « Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont cherché à bannir l’Envoyé et qui vous ont attaqués en premier ? Les redoutez-vous ? C’est pourtant Dieu qui mérite davantage d’être redouté, si vous êtes croyants » AL-Tawbah (9:13)

Tandis que dans le régime théocratique, la crainte des dirigeants est un devoir comme la crainte de Dieu !

Jean Calvin dit : ”Celui qui n’accepte pas l’autorité du dirigeant qui est le père de l’Etat, qui est le patron du peuple et le protecteur de sa paix, c’est la tête de la justice et l’avocat des innocents, c’est pourquoi, celui qui n’accepte pas l’autorité de ce dirigeant est considéré comme un fou !”

Mais les dizaines de versets coraniques appellent les gens à penser, en citant par exemple : « Aucune âme ne peut croire si ce n’est avec la permission de Dieu. Il jette l’opprobre sur ceux qui ne raisonnent pas. » Yunus (10:100)

Le mot ”fouad” a été mentionné avec ses dérivés dans le Coran 16 fois, et le mot ”albab” avec ses dérivés a été mentionné 16 fois dans le Coran.

Le singulier du pluriel “albab” c’est “loub” qui signifie l’esprit pur des impuretés parce que celui qui est un prisonnier des désirs et des souhaits a une raison, mais le problème c’est qu’il n’utilise pas sa raison correctement, il faut d’abord se débarrasser des désirs mondains et de la prison des convoitises.

Le régime théocratique veut que les citoyens oublient qu’ils ont une raison parce qu’ils refusent de s’immiscer dans les affaires de l’Etat comme on le voit clairement dans les paroles de Jean Calvin : ”Le seul responsable de la réparation de tout défaut dans le système public c’est le dirigeant, personne n’a pas le droit d’intervenir afin d’éviter des perturbations. Je veux dire que personne ne devrait faire quoi que ce soit sans un ordre du dirigeant, mais si celui-ci lui a ordonné, donc il devient responsable par l’autorité publique, car les dirigeants qui gouvernent en conformité avec l’intérêt public représentent la souveraineté de Dieu. »

Le Coran appelle clairement à prendre soin de tous et de chacun des membres de la communauté à ce qui se passe autour de lui. Le Coran veut que chaque personne cherche à réformer et dit que le silence sur l’erreur nécessite la malédiction : « Ceux des fils d’Israël qui ont mécru ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, parce qu’ils ont désobéi et qu’ils ont été transgresseurs, ils ne s’interdisaient pas mutuellement de commettre des actions blâmables. Que leurs agissements étaient donc exécrables ! » Al-Maidah (5:78-79)

Le Prophète Muhammad (bénédiction et paix de Dieu soient sur lui) dit : « si l’un de vous a vu une mauvaise chose, donc il doit la changer par sa main, mais s’il ne pouvait pas avec la main, donc il devra parler de cette erreur par sa langue, et s’il ne pouvait pas parler avec sa langue, il faut la rejeter dans les profondeurs de son cœur, et cela sera le plus bas de la foi. » sahih Muslim

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