Islam et Musulmans

Les mosquées et la théocratie

Les mosquées et la théocratie :

Il n’y a pas de monarchisme en İslam, car les mosquées ne sont pas comme des Eglises organisées.

Dans le passé, il n’y avait pas dans les mosquées un imam employé, ni muezzin, toute personne qui pouvait faire cela appelait à la prière et toute personne qui pouvait lire le Coran correctement priait comme imam.

Ainsi que dans la prière du vendredi, mais elle se distingue du reste des prières à cause de la réunion d’un grand nombre de musulmans.

Et afin de ne pas devenir un vendredi de concours pour la conduite et l’influence, la doctrine Hanafite a dit que le mandat du sultan est une obligation pour établir une prière de vendredi évitant la tentation qui peut se produire.

Avec le temps, l’embauche d’imams et de muezzin est devenue une réalité.

Le but de cela c’est l’appel à chaque prière, les prières spécifiques, l’entretien des mosquées et leur protection et le maintien de la propreté.

L’homme n’a pas besoin d’une institution religieuse pour accepter l’islam ou attester qu’il est devenu un musulman, car il est libre d’accepter l’islam ou le rejeter, donc, il n’a pas besoin de célébrer l’occasion de sa conversion à l’islam comme une célébration de baptême dans la religion chrétienne.

En islam, personne n’a pas le droit de parler au nom de Dieu. Dieu nous a expliqué comment l’homme entre dans l’islam, personne ne peut intervenir en ce qui concerne ce sujet parce que la religion est la foi, et l’origine de la foi c’est l’acceptation et la ratification du cœur, donc l’homme est libre dans la pensée avec son cœur.

Le Coran dit très clairement :

لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

« Pas de contrainte en religion ! Désormais la direction droite se distingue de la divagation. Celui qui rejette les faux dieux et qui croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui n’a pas de fêlure. Dieu est Celui qui entend tout, l’Omniscient. » AL-Baqara (2:256).

Les spécialistes de la religion islamique sont les gens qui ont étudié les questions de la religion, ils ne sont jamais des chefs spirituels et ils n’ont pas une autorité sur la croyance des gens, car dans l’islam, il n’existe pas d’autorité pour une organisation religieuse dirigée par des religieux comme l’Eglise dans la religion chrétienne.

Suivez-Nous