Islam et Musulmans

Les voies soufies et la présidence de l’Etat

Les voies soufies et la présidence de l’Etat :

Les voies soufies sont des groupes organisés qui avaient quelques endroits spéciaux, chaque groupe a un chef spirituel appelé “le cheikh de la voie”.

Les soufis croient que ce cheikh est l’intermédiaire entre Dieu et l’humanité, et qu’il est la clé de la porte qui nous permettra d’aller à Dieu.

L’appartenance à une voie soufie exige ”un serment de fidélité” !

Le disciple sera un adepte du cheikh, ces disciples croient que le cheikh est la voie du salut, et qu’il est l’agent du Prophète (bénédiction et paix de Dieu soient sur lui), ils croient que ce cheikh est infaillible et qu’il est le père spirituel des disciples.

Ces idées sont contraires au Saint Coran, et c’est normal parce que les voies soufies ont été formées loin de Coran, elles ont ouvert la voie vers la théocratie, c’est comme les églises qui avaient construit leurs croyances et leurs idées loin du vrai Evangile.

Les idées soufies qui circulaient parmi les soufis à travers les âges entourent aujourd’hui tous les milieux islamiques.

En dépit du fait que les voies soufies sont des groupes organisés ils n’ont pas atteint le degré de l’église, car il n’y a pas un Etat qui est venu sous le commandement du cheikh soufi, et cela n’arrivera pas aussi longtemps que le Coran reste dans nos mains.

Nous avons beaucoup de notes sur les voies soufies en ce qui concerne la croyance et le culte, mais leurs idées fausses disparaîtront quand les musulmans apprendront leur religion à la lumière du Coran et loin de l’héritage des parents !

Suivez-Nous